Accueil > Idées recettes > Pizza d’épeautre à la patate douce

Pizza d’épeautre à la patate douce

Pizza d’épeautre à la patate douce

Recette à réaliser avec son robot chauffant

Préparation et cuisson : 1h 45

Repos : 30 minutes

Pour 4 personnes

Ingrédients

Pour la pâte :

- 1 sachet de levure sèche

- 1/2 c. à café de sel

- 300 g de farine d’épeautre

- 20 cl d’eau tiède

Pour la garniture :

- 8 cl d’huile d’olive

- 3 oignons jaunes coupés en quatre

- 2 gousses d’ail

- 700 g de patates douces

- 65 g de graines de courge

- 1 long piment vert frais

- 200 g de chèvre frais émietté

- 20 g de petites feuilles de roquette

- sel, poivre


Recette

AVEC VOTRE ROBOT MAGIMIX
Dans la cuve en métal, mettez la levure et l’eau. Lancez le programme pain/brioche. Ajoutez le sel et la farine.
Relancez le programme. Placez la pâte dans un saladier fariné et couvrez de film alimentaire. Laissez reposer 30 min dans un endroit chaud : la pâte doit doubler de volume. Placez le disque éminceur 4 mm dans la midi cuve pour couper les patates douces avec le programme robot. Sortez-les et réservez. Émincez les oignons et l’ail avec le même disque. Remplacez la cuve transparente par la cuve en métal rincée et faites revenir l’ail, les oignons et les patates douces dans l’huile d’olive avec le programme expert 10 min, vitesse 2A à 110 °C après les avoir salés et poivrés. Laissez refroidir dans une passoire.

 

AVEC VOTRE ROBOT MOULINEX

Dans le bol muni du couteau pour pétrir/concasser, mettez la levure, le sel et la farine. Versez l’eau. Lancez le programme pastry P1 jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique. Placez-la dans un saladier fariné et couvrez de fi lm alimentaire. Laissez reposer 30 min dans un endroit chaud : la pâte doit doubler de volume. Émincez les patates douces, les oignons et l’ail au couteau. Dans le bol muni du mélangeur, faites-les revenir dans l’huile
d’olive en vitesse 2, 10 min à 110 °C après les avoir salés et poivrés. Laissez refroidir dans une passoire.

 

AVEC VOTRE ROBOT KENWOOD

Dans la cuve, mettez la levure, le sel et la farine. Versez l’eau. Fixez le pétrin. Mélangez 5 min en vitesse 2 jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique. Placez-la dans un saladier fariné et couvrez de film alimentaire.
Laissez reposer 30 min dans un endroit chaud : la pâte doit doubler de volume. Placez le disque 4 dans le bol multifonctions pour couper les patates douces. Sortez-les et mettez-les de côté. Émincez les oignons et l’ail avec le même disque. Remplacez le bol par la cuve et faites revenir l’ail, l’oignon et les patates douces dans l’huile d’olive. Salez, poivrez et lancez 10 min en vitesse 2A à 110 °C. Laissez refroidir dans une passoire.

 

ET ENSUITE
Préchauffez le four à 220 °C. Étalez la pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson. Répartissez les oignons, les patates douces et parsemez de graines de courge. Enfournez 15 min. Servez garni de piment, de chèvre et de roquette.

Partager Twitter Facebook Google +

object(stdClass)#6897 (1) { ["pj"]=> NULL }

Auteur :
Prix :
Date :
BAN :

Voir la fiche

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi

Rechercher une recette

La communauté Marabout

Les dernières recettes

Newsletter
Les derniers commentaires