Accueil > Idées recettes > Moules à l’anis, pommes de terre & fenouil…

Moules à l’anis, pommes de terre & fenouil rôtis

Moules à l’anis, pommes de terre & fenouil rôtis

Recette

Ingrédients :

1 k g de pommes de terre
2 fenouils
Fleur de sel
Du beurre
2 litres de moules
2 oignons jaunes
3 gousses d’ail
1 c . à c. de graines de fenouil
4 badianes
2 c . à s. de fond de légumes concentré
1 orange
2 citrons
70 cl d’eau
30 cl de crème entière liquide

Moules à l'anis, pommes de terre et fenouil rôtisPréparation :

1. Préchauffez le four à 200 °C.
Lavez (ou épluchez) les pommes de terre et coupez-les en quartiers. Ôtez la base dure et les branches des fenouils, et coupez les bulbes en tranches de 2 centimètres d’épaisseur environ.
Disposez les légumes sur une plaque allant au four, parsemez de fleur de sel et de plusieurs copeaux de beurre – pas trop ni pas assez. Enfournez, faites cuire pendant environ 40 minutes, mettez le four sur la fonction gril et retirez la plaque du four quand les pommes de terre sont bien dorées et que les bouts commencent à brunir.

2. Lavez les moules et ôtez les barbes. Jetez toutes les moules cassées et toutes les moules ouvertes qui ne se ferment pas quand vous tapez sur les coquilles.

3. Hachez finement les oignons, et l’ail encore plus finement. Faites-les suer dans un peu d’huile d’olive sur feu moyen, dans une grande casserole. Écrasez les graines de fenouil dans un mortier et ajoutez-les aux oignons avec les badianes entières. Prolongez la cuisson encore 1 minute, versez le fond de légumes concentré et laissez cuire encore un peu.

4. Prélevez délicatement le zeste de l’orange et des citrons (la partie jaune de la peau) et mettez-le dans la casserole. Pressez les fruits pour récupérer le jus et ajoutez-le (si les citrons sont gros, le jus d’un seul peut suffire). Versez l’eau et portez à ébullition.

5. Les pommes de terre dans le four sont-elles cuites ? Oui ! Salez et poivrez la soupe, portez-la à ébullition et plongez-y les moules. Laissez cuire pendant environ 5 à 7 minutes, ou jusqu’à ce que toutes les moules soient ouvertes – secouez la casserole de temps en temps pour que la cuisson soit homogène.
Versez la crème dans la casserole, remuez et laissez réchauffer le tout.

6. Servez la soupe avec les pommes de terre et le fenouil.

Donnez un goût de fête à votre quotidien, et en talons hauts svp : Et si j’étais ta petite femme, de Lotta Lundgren !

Partager Twitter Facebook Google +

Laisser un commentaire

Lisez aussi

Rechercher une recette

La communauté Marabout

Jeu concours de Noël

Les dernières recettes

Nouveautés à paraître
Newsletter

Sélection de recettes de Noël

 

Les derniers commentaires