Accueil > Tendances > Comment associer les goûts comme un chef ?

Comment associer les goûts comme un chef ?

Comment associer les goûts comme un chef ?

Nom d’une petite pointe d’asperge, vous aussi vous avez envie d’innover en cuisine et de passer à autre chose que les classiques associations fraise / menthe, matcha / chocolat blanc ou artichaut / noisette ? Seulement voilà, vous ne savez pas trop par où commencer et votre dernière expérience culinaire s’est soldée par un échec cuisant… (et non le sushi saumon – chocolat ce n’était vraiment pas une bonne idée). Heureusement pour vous et votre estomac, la chef Linda Granebring arrive à votre secours avec Mon premier livre de Food Pairing.

Mais d’abord, c’est quoi le food pairing ?
Le foodpairing, c’est tout simplement l’art de marier les saveurs. Mais attention, ici il n’est pas question de faire des associations au hasard et de croiser les doigts pour que ça fonctionne. En réalité, le food pairing se base sur des faits scientifiques, pour associer des produits qui à première vue semblent incompatibles, mais qui partagent en réalité des molécules communes. Le food pairing est utilisé comme une méthode de créativité par certains cuisiniers dont notre chère Linda Granebring, qui a décidé de partager ses découvertes culinaires dans un livre de recettes.

Alors si certaines associations que l’on trouve dans le livre nous paraissent parfois évidentes à l’image des duos abricot / amande, butternut / sauge ou poire / chocolat, d’autres sont beaucoup plus étonnantes et nous titillent carrément les papilles. On bave littéralement devant la glace cassis et romarin, la petite salade pimentée de poulpe et maïs cru, et on a clairement hâte que la saison des agrumes revienne pour tester la salade d’agrumes et zaatar… Au fil des pages, Linda Granebring nous dévoile son répertoire de saveurs pour découvrir des accords de goûts étonnants, détonnants et parfois même réconfortants. 80 recettes qui peuvent notamment nous apprendre à accorder des fruits et légumes qu’on a du mal à associer parfois comme le brocoli, le céleri ou encore le choux de Bruxelles. Et d’autres pour nous permettre de sortir un peu des sentiers battus et d’expérimenter de nouveaux mélanges de saveurs avec des ingrédients qu’on consomme très régulièrement comme la banane, la pomme de terre, ou la tomate.

Grâce à ce livre, vous allez pouvoir épater vos amis, votre famille mais surtout découvrir un tout nouveau terrain de jeu culinaire !

Partager Twitter Facebook Google +

MON PREMIER LIVRE DE FOOD PAIRING

Auteur : Linda Granebring
Prix : 19.90
Date : 23/05/2018
BAN : 9782501122870
Collection : Hors collection-Cuisine

Voir la fiche

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi