Accueil > Tendances > Je cuisine les fleurs

Je cuisine les fleurs

Je cuisine les fleurs

Nom d’une petite fleur de ciboulette, le printemps est enfin arrivé les amis, bon même si le soleil n’est pas encore vraiment au rendez-vous, il est là !! Et qui dit printemps dit forcément fleurs. Chaque année leurs couleurs et leur parfum annoncent les beaux jours et on ne manque pas une occasion de partir en promenade pour les admirer et parfois même les cueillir pour en faire de beaux bouquets. Mais sachez mes petits gourmands, que cette année, vous n’allez pas seulement les voir dans les jardins, puisque les fleurs s’invitent aussi dans nos assiettes. Bon, je vous entends déjà venir « Quoi ? Nan mais les fleurs ça ne se mange pas… ». Et bien si ! Et ce n’est pas Christine Legeret qui dira le contraire puisqu’elle vient tout juste de publier un sublime livre intitulé La cuisine des fleurs, qui nous explique comment les utiliser et les sublimer en cuisine.

Pour commencer, on oublie tout de suite l’idée d’aller acheter ses fleurs chez le fleuriste car comme vous vous en doutez un peu, les fleurs que vous y trouverez sont traitées et donc absolument pas comestibles. De même lorsque vous partez à la cueillette, si vous n’êtes pas sûr que les fleurs que vous avez trouvé sont comestibles, ne jouez pas les aventuriers et laissez donc ces petites plantes dans leur habitat naturel. Cela vous évitera de vous empoisonner. Pensez donc à vous rendre dans les épiceries spécialisées et à vérifier que la mention « fleurs comestibles » soient bien indiquée sur le paquet.

Partager Twitter Facebook Google +

LA CUISINE DES FLEURS

Auteur : Christine Legeret
Prix : 12.90
Date : 11/04/2018
BAN : 9782501122962
Collection : Hors collection-Cuisine

Voir la fiche

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi