Accueil > Actus > Un couteau, une poêle et puis c’est tout !

Un couteau, une poêle et puis c’est tout !

Un couteau, une poêle et puis c’est tout !

Nom d’un petit poêlon, on le dit et on le répète, la cuisine d’aujourd’hui est celle qui fait la part belle aux bons produits, à la fraicheur et à la générosité. Fini les recettes complexes qui demandent d’avoir obligatoirement BAC+10 en cuisine avec options robot cuiseur, mélangeur, extracteur, découpeur,etc… On fait le choix de revenir à l’essentiel, on se décomplexe pour offrir une nourriture faite de douceur, de simplicité et de goût où l’utilisation du simple appareil est de mise ! Une poêle, un couteau, quelques ingrédients de bonnes facture, quelques amis triés sur le volet et nous voilà parés pour frire, dorer, griller, et cuisiner au poil !

Et s’il y en a bien un qui l’a compris, c’est Stéphane Reynaud. Déjà auteur de nombreux livres chez Marabout et dernièrement du fameux « Un couteau, un plat, une cocotte », Stéphane Reynaud nous simplifie encore plus la vie avec son nouveau livre en nous proposant des recettes à préparer à l’aide d’un simple couteau et d’une poêle.

Impossible vous me direz de préparer un repas complet et savoureux en trois coups de couteau et avec une simple poêle comme éléments de cuisson. Et bien sachez, très chers petits gourmands, qu’impossible n’est pas Stephane Reynaud. A travers ce livre, il nous prouve qu’avec de bons ingrédients de base et quelques idées, il est tout à fait possible de préparer viandes, poissons, légumes, charcuteries et même desserts avec l’aide d’une simple poêle et d’un couteau (bien aiguisé bien sûr). On retrouve ainsi des recettes de base incontournables lorsqu’on cuisine à la poêle, comme l’omelette, la chouchouka (la shakshuka version S.R pour les intimes), la tortilla, l’artichaut barigoule ou encore la saltimbocca mais aussi des créations étonnantes et détonnantes signées Stephane Reynaud. On pense ainsi au filet de boeuf spaghetti, au rouget avoine-safran ou au gâteau poire amande.

De notre côté, entre la rentrée intense et le retour de la grisaille et du froid , on s’est dit qu’on avait besoin d’un bon plat réconfortant qui nous faisait un peu penser à l’été. On a donc craqué pour la recette des pommes de terre ratte aux herbes.  C’est vraiment dommage qu’on ne puisse pas vous faire sentir la douce odeur qui émane à travers votre écran, car ces petites pommes de terre rissolées avec les échalotes, l’ail et les herbes sont juste à tomber.

Partager Twitter Facebook Google +

UN COUTEAU UNE POELE

Auteur : Stéphane Reynaud
Prix : 20.00
Date : 30/08/2017
BAN : 9782501120746
Collection : Hors collection-Cuisine

Voir la fiche

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi