Accueil > Tours de Main > Préparer son burger veggie !

Préparer son burger veggie !

Préparer son burger veggie !

Nom d’un petit bun, vous pensiez peut-être que nous vous avions oublié et que vous alliez terminer vos vacances sans nous ?! Et bien c’est mal nous connaitre bande de petits gourmands. S’il y a bien une chose qu’on adore faire pendant la période estivale chez Marabout, c’est cuisiner. Faire de grands barbecues en famille, griller des brochettes, et par dessus tout, se préparer de délicieux burgers maison ! Sauf que voilà, la cousine Jeanette ne mange pas de viande et il faut donc trouver une alternative pour qu’elle puisse, elle aussi, profiter de ce moment familiale. Heureusement on peut maintenant compter sur le super livre Burger Veggie de Martin Nordin, qui dévoile tous ses secrets pour préparer des burgers végétariens goûteux, originaux et pleins de saveurs.

Comme toujours en cuisine, le secret d’un burger irrésistible réside dans l’association des textures et des saveurs. L’équilibre tout simplement. Si le steak est frit, il faudra lui ajouter quelque chose d’aigre pour compenser le gras. S’il est un peu sec, s’il est fait à partir de légumineuses, par exemple, il sera peut-être nécessaire de l’agrémenter de mayonnaise. Pour être sur de ne jamais rater vos burger veggie, voici quelques conseils à suivre de Martin Nordin.


Le steak
En règle générale, la plupart des steaks sont meilleurs si vous les laissez reposer quelques heures au réfrigérateur. Les steak de haricots, par exemple, gagnent à être préparés la veille au soir pour être servis le lendemain au dîner. Les steaks frits sont meilleurs s’ils ont été congelés.

La salade et autres légumes verts
Oubliez tout ce qu’on vous a dit sur l’emplacement de la feuille de salade, censée être tout en dessous du burger. Cela n’a aucune importance ! On prête trop d’attention à la salade, et après tout, il y a beaucoup d’autres légumes verts à mettre dans les burgers !

Le pain
C’est le choix du steak qui doit déterminer celui du pain !
Un pain brioché un peu sucré convient parfaitement à un steak de haricots salé, alors qu’un steak de topinambours, lui-même un peu doux, s’associe mieux à du pain croustillant.

La sauce
Qu’il s’agisse de mayonnaise, de ketchup, d’une sauce aux herbes ou d’une sauce crémeuse au miso, elle sert à donner de la saveur ou bien à compenser l’acidité. Pensez à servir un peu de sauce à part, chacun pourra ainsi en ajouter à sa convenance.

Les herbes fraîches
N’hésitez pas à agrémenter votre burger d’herbes fraîches. Elles peuvent d’ailleurs remplacer la fameuse salade dont nous parlions tout à l’heure. Si elles sont fleuries, profitez-en ! La plupart des fleurs sont comestibles. Elles donnent un plus à votre plat, autant gustativement que visuellement !

Maintenant que vous avez toutes les bases entre vos mains, il ne vous reste plus qu’à vous procurer le livre de Martin Nordin et tester les nombreuses recettes qu’il contient. Nous au bureau nous avons préparé la recette du burger de patates douces à la feta, herbes fraîches et vinaigre noir, et autant vous dire qu’on en bave encore…

Partager Twitter Facebook Google +

BURGER VEGGIE

Auteur : Martin Nordin
Prix : 15.90
Date : 16/08/2017
BAN : 9782501123037
Collection : Les Comptoirs Marabout

Voir la fiche

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi