Accueil > Actus > Cuisiner sain avec son robot cuiseur

Cuisiner sain avec son robot cuiseur

Cuisiner sain avec son robot cuiseur

Nom d’un petit bouillon de poule, qui aurait pensé il y a encore une quinzaine d’années qu’on se mettrait tous à cuisiner à l’aide d’un robot-cuiseur ! On ne va pas se mentir, quand les premiers robots multifonctions sont arrivés sur le marché, personne ne s’attendait à ce que le public adopte tout de suite cette nouvelle façon de cuisiner. Les plus puristes ne voyaient pas l’intérêt d’acquérir une machine qui travaille à leur place et ceux qui en voyaient l’utilité ont très vite été calmé par les prix exorbitants. Seulement depuis, les choses ont beaucoup évolué. Il existe aujourd’hui tout un éventail de robots à des prix très variés et nous avons vite réalisé que ces appareils permettaient de préparer des repas équilibrés, simplement et efficacement, tout en économisant du temps et de l’argent.

Le robot-cuiseur dispose d’un énorme potentiel qu’on ignore encore assez souvent. Une fois les premières recettes testées, on tourne assez vite en rond, et rares sont encore les livres proposant des idées originales, saines et gourmandes pour réaliser des plats avec notre appareil. C’est justement dans le but de remédier à ce problème que Tracey Pattinson a décidé de faire un livre de recettes au robot-cuiseur. A travers son approche holistique de la cuisine et de la nutrition, elle nous prouve combien il est facile d’intégrer les aliments complets et de saison à notre vie quotidienne.

Son ouvrage Thermocook, 140 recettes saines est le compagnon idéal pour manger varié tout en profitant des avantages de notre robot-cuiseur. Elle nous prouve qu’il est très simple de remplacer les produits alimentaires industriels bourrés de conservateurs en les cuisinant maison en un rien de temps. On apprend ainsi à préparer nous même farines, crèmes, pâtes à tarte et autres laits végétaux. En remplaçant les denrées de base du commerce par ces recettes, nous savons exactement ce qui compose chacune de nos préparations. Plus aucun ingrédient néfaste : ni additif, ni conservateur, ni sucre raffiné.

Une fois ces produits de base réalisés, il ne reste plus qu’à les utiliser pour créer des plats, des accompagnements ou des desserts qui raviront gourmands et gourmets. Grâce au livre de Tracey, on peut ainsi faire de délicieux mueslis, pancakes et autres confitures pour le petit déjeuner, un savoureux risotto vert aux calamars ou un poulet poché au gingembre pour le déjeuner, et même une délicieuse tarte à la rhubarbe pour le goûter.

 

Partager Twitter Facebook Google +

THERMOCOOK

Auteur : Tracey Pattison
Prix : 14.90
Date : 24/05/2017
BAN : 9782501122795
Collection : Hors collection-Cuisine

Voir la fiche

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi