Accueil > Tours de Main > Comment vivre façon Deliciously Ella ?

Comment vivre façon Deliciously Ella ?

Comment vivre façon Deliciously Ella ?

Nom d’un petit porridge de quinoa, on parle souvent de la « healthy food » comme une de ces nouvelles tendances de bobo hypster à suivre sans vraiment comprendre pourquoi on la suit. Mais la healthy food, autrement dit la nourriture santé, c’est réellement tout ce qui fait que notre vie est aujourd’hui plus saine et plus radieuse, et elle peut même changer des vies !! Et on ne blague pas la dessus les amis. C’est justement ce qui est arrivée à la jolie Ella Mills plus connu sous le nom de Deliciously Ella !

Il y a quelques années, on lui a diagnostiqué un syndrome de tachycardie orthostatique posturale, une maladie chronique qui affecte le rythme cardiaque et la pression artérielle, qui a rendu son quotidien bien difficile. C’est à ce moment qu’elle décide de changer d’alimentation pour aider son corps à combattre cette maladie. Elle favorise alors les produits d’origine végétale et renonce au gluten, aux laitages, au sucre raffiné, aux aliments industriels, aux additifs et à la viande. Et bien croyez le ou non, cela a permis un changement considérable de son état de santé. Certes il a fallu attendre quelques mois pour que les choses opèrent et que les premiers résultats se voient mais grâce à ce changement d’alimentation et de mode de vie, Ella retrouve une vie plus saine, plus heureuse et plus lumineuse qu’autrefois.

Apprendre à manger sainement n’est pas des plus aisés, surtout lorsqu’on a une vie bien rempli et qu’on est souvent tenter de manger sur le pouce ou d’acheter un truc à grignoter au distributeur du bureau. C’est pour cela qu’Ella a souhaité donner toutes ces astuces dans un livre : Deliciously Ella au quotidien. Elle a voulu partager ses conseils pour nous aider à intégrer une alimentation saine à notre vie quotidienne, pour que notre santé soit au top, même les jours où on n’a pas le temps de cuisiner. Pour cela elle nous explique comment assembler des ingrédients simples et naturels en quelques minutes pour confectionner des plats extraordinaires, mais aussi comment mieux planifier nos repas pour avoir toujours quelque chose de bons et sains à portée de mains.

 

Vous êtes prêts à changer de vie ? Alors avant de vous lancer, voici les « dix commandements » d’Ella pour vivre plus sainement et plus heureux :

Prendre plaisir à manger !
Que ce soit du kale ou une pizza, on apprécie chaque bouchée ! Manger doit toujours être un plaisir.

Ne pas envisager l’alimentation saine comme un « régime ».
L’alimentation saine est un mode de vie pas un régime. Par conséquent, on ne s’impose pas de privations et on ne s’affame pas !

Faire preuve d’ouverture d’esprit !
On innove dans notre manière d’envisager l’alimentation saine. Bien manger n’est pas synonyme de salades insipides, bien au contraire avec un peu d’originalité ce nouveau mode de vie peut procurer bien des plaisirs.

Tout est question d’équilibre.
On cherche ce qui nous convient et on se fixe des objectifs réalistes !

S’organiser !
On prend le temps de faire les courses chaque semaine et de remplir notre frigo d’aliments, d’en-cas et de plats nourrissants, afin d’avoir toujours des choses délicieuses sous la main.

Traiter son corps avec respect.
Notre corps est extraordinaire, alors on l’écoute et on en prend soin ! Quand on a plus faim, on s’arrête de manger, et quand on a faim, on s’offre un petit en-cas. Le corps sait ce dont il a besoin, nous devons simplement apprendre à écouter ce qu’il nous dit.

Mettre un arc-en-ciel dans notre assiette.
Pour prendre encore plus de plaisir à table, on rend chaque repas aussi coloré que possible. Non seulement celui-ci nous apportera un large assortiment de vitamines et de sels minéraux, mais cela rendra aussi le plat plus joli et plus appétissant. Un repas, cela commence avec les yeux !

Pas de culpabilité !
On en rêve de cette délicieuse part de gâteau au chocolat… Et bien on se fait plaisir et on en prend une part ! Par contre, on ne dévore pas le gâteau entier sinon bonjour la culpabilité le lendemain. On se fait plaisir tout en restant mesuré. Souvenez-vous : nul n’est parfait !

Être créatif.
De la nouveauté, de la nouveauté, de la NOUVEAUTÉ ! On prend plaisir à faire des expériences en cuisine, on teste des recettes inédites et des ingrédients qu’on ne connait pas.

Cultiver la lenteur.
Pour profiter de son déjeuner, on prend le temps de savourer ce qu’on mange, sans engloutir le contenu de son assiette. Il faut environ vingt minutes au cerveau pour enregistrer la sensation de satiété. De plus, on n’apprécie pas les saveurs d’un plat si on ne prend pas le temps d’en déguster chaque bouchée…

Partager Twitter Facebook Google +

DELICIOUSLY ELLA AU QUOTIDIEN

Auteur : Ella Mills
Prix : 17.90
Date : 05/04/2017
BAN : 9782501089777
Collection : Hors collection-Santé

Voir la fiche

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi