Accueil > Actus > On a testé le green low carb !

On a testé le green low carb !

On a testé le green low carb !

Nom d’un petit blanc de poulet, mais qu’est ce que le green low carb ? Rien à voir avec les voitures électriques ou les éoliennes, le green low carb est un régime alimentaire qui privilégie une alimentation pauvre en glucides. Le principe est de réduire la consommations d’aliments riches en glucides comme les céréales, les sucres, les aliments transformés, les féculents ou les fruits à haute teneur en fructose, et de consommer plus d’aliments pauvres en glucides, voire sans, comme les viandes. Suivre un régime alimentaire pauvre en glucides ne nécessite pas un gros changement d’habitudes car aujourd’hui l’information nutritionnelle est entrée dans les moeurs. Du coup on s’est dit qu’on allait tester ce nouveau mode d’alimentation grâce au dernier livre d’Amélia Wasiliev : Green low carb !

Au début, quand on se lance dans le régime low carb, on pense forcément qu’on va devoir se priver et dire adieu aux bonnes choses. Mais que nenni ! Ce n’est pas parce qu’on décide de limiter son apport en glucides qu’on doit forcément arrêter de se faire plaisir. Au contraire, il s’agit juste de changer quelques habitudes alimentaires, de savoir quels aliments privilégier ou éviter, et le tour est joué ! De plus, réduire sa consommation de produits riches en glucides ne veut pas dire l’arrêter complètement. On le sait, les glucides sont tout de même primordiales à notre bonne santé. Ils fournissent au corps l’énergie nécessaire pour faire fonctionner les muscles et le système nerveux central.

 

On privilégie donc :
- les viandes : boeuf, poulet, porc sont des protéines pures et qui ne contiennent pas de glucides
- les oeufs : ils sont riches en protéines et pauvres en glucides
- les légumes : comme les épinards, le chou kale, la laitue ou les asperges
- les produits laitiers : crème fraiche, ricotta, beurre, parmesan,… Un régime pauvre en glucides implique de manger des graisses
- les fruits à coques qui sont sources de protéines, de vitamines et de minéraux
- ou encore les baies et les fruits rouges qui sont non seulement pauvres en sucres ou glucides mais aussi d’excellents apports en antioxydants.

Et bien entendu, la meilleure solution lorsqu’on veut être sur de ce qu’on mange et avoir une alimentation plus saine, c’est de cuisiner ! Du coup on pique sans culpabiliser les recettes d’Amélia Wasiliev dans son super livre Green low carb. Elle nous dévoile plus de 65 recettes pauvres en glucides et surtout savoureuses ! Des recettes variés clé en main pour passer à une alimentation low carb sans difficultés. Elle nous propose même un programme de menus pour nous aider à bien démarrer et nous donner les bases de ce nouveau mode de vie.
Et quand on vous dit que les recettes sont gourmandes et savoureuses, on ne vous ment pas les amis. Dans cette petite bible, on retrouve des oeufs bénédicte au saumon, des carbonara de courgettes, des brochettes de crevettes au barbecue ou encore une délicieuse pizza au chou-fleur. Tellement délicieuse qu’on a pas pu résister à la préparer et la dévorer. On s’est régalé et franchement on a qu’un conseil pour vous : la tester !

Partager Twitter Facebook Google +

LOW CARB

Auteur : Amelia Wasiliev
Prix : 10.90
Date : 01/03/2017
BAN : 9782501118811
Collection : Green Marabout

Voir la fiche

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi