Accueil > Actus > A vos woks !

A vos woks !

A vos woks !

Nom d’une petite nouille sautée au kimchi, on le sait le wok est un ustensile indispensable pour faire sauter les mets à vif. Mais ce qu’on ignore souvent c’est qu’il peut aussi être utilisé pour braiser, cuire à la vapeur, frire, faire mijoter ou pocher… et ainsi créer une multitudes de recettes Et c’est ce qu’on vous prouve dans le petit dernier de la collection Prêt à cuisiner : Juste un wok !

Très utilisé dans la cuisine asiatique, le wok a su peu à peu se faire une place de choix dans nos cuisines, même si on en sous estime encore les capacités. Et oui les amis, il ne sert pas seulement à faire sauter vos viandes ou revenir vos légumes, le wok permet aussi d’utiliser de très nombreuses techniques de cuisson. Sa forme et sa profondeur permettent par exemple de contenir la quantité d’huile nécessaire pour frire les aliments, additionné d’un petit panier, il permet aussi de cuire à la vapeur.

Grâce à cet ustensile de cuisine de folie, à vous les nouilles ou le riz sauté, les délicieux plats mijotés comme le fameux sundubu jjigae (plat traditionnel de la cuisine coréenne), les viandes et volailles braisées, ou encore les poissons et crustacés cuits à la vapeur. Vous le verrez, la polyvalence du wok ne cessera de vous étonner !

De notre côté, on s’est lancé dans la réalisation d’un délicieux bibimbap dont voici le résultat en images.

 

Partager Twitter Facebook Google +

JUSTE UN WOK

Auteur : Caroline Hwang
Prix : 10.90
Date : 01/03/2017
BAN : 9782501118774
Collection : Prêt-à-Cuisiner

Voir la fiche

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi