Accueil > Actus > 7 aliments qui nous rendent heureux !

7 aliments qui nous rendent heureux !

7 aliments qui nous rendent heureux !

Nom d’une petite carotte râpée , on ne sait pas vous les amis mais nous en ce moment on a le moral au top ! Entre les vacances, le soleil qui était au rendez-vous tout le weekend et les températures qui remontent tout doucement, on se croirait déjà au printemps. Seulement voilà, le weekend est terminé, on doit reprendre le boulot, et il parait que la pluie va revenir nous ennuyer. Du coup, on sent bien qu’on va avoir besoin d’un petit coup de pouce pour garder notre bonne humeur. Ça tombe plutôt bien, car dans son livre Manger, se nourrir, rayonner, Amélia Freer nous donne un petit tour d’horizon des aliments qui nous rendent heureux et contribuent à notre force vital !

 

Plusieurs études ont montré que consommer certains aliments contribue nettement à nous rendre heureux. Des chercheurs de Nouvelle-Zélande ont découvert que des personnes qui mangeaient plus de légumes et de fruits se sentaient plus calmes et plus heureuses juste après en avoir mangé. Et la bonne nouvelle c’est que ce ne sont pas seulement les fruits et légumes qui boostent notre moral, mais le fait de manger sainement en général. C’est à dire consommer une bonne variété de fruits, de légumes, mais aussi de protéines animales et non animales, de graines, de fruits à coque, d’huiles et d’herbes, et ne pas consommer de produits transformés. Et oui les amis, bien manger ne fait pas seulement du bien à notre corps et notre santé, cela joue aussi très fortement sur notre moral. Alors si comme nous vous voulez être joyeux, radieux, heureux, et tous les autres adjectifs en « eux », voici les aliments que vous devez absolument ajouter à votre liste de courses !

Les aliments fermentés :
La fermentation est un excellent moyen d’améliorer la qualité des aliments d’origine et de booster leurs bénéfices sur la santé. Elle permet aux “bonnes” bactéries protectrices comme les probiotiques de proliférer, elle multiplie les teneurs en vitamines, augmente le potentiel antioxydant et la teneur en polyphénols des aliments. En somme, tout ce dont notre corps a besoin pour être au top et nous rendre heureux. L’aliment fermenté le plus répandu aujourd’hui est sans doute le chou, mais vous pouvez faire fermenter à peu près tous les légumes vous-même.

Les lipides naturels :
En font partie l’huile de coco, les avocats, les oeufs bio de poules élevées en plein air, le saumon sauvage, l’huile d’olive, les olives, le lait et le beurre. Tous ces aliments sont bien connus pour jouer un rôle important pour la santé cérébrale.

Les légumes-feuilles vert foncé :
Ces légumes contiennent des folates, dont les études ont montré qu’ils pourraient réduire les symptômes de dépression, car ils sont utilisés par le cerveau pour produire des hormones du bien-être comme la sérotonine et la dopamine. On en trouve dans les épinards, le kale, les blettes, le brocoli ou encore le chou.

Les poissons gras :
Source naturelle d’acides gras polyinsaturés, les poissons gras contribuent à améliorer la fonction cérébrale et à réguler l’humeur. Il a été démontré qu’il existe un lien entre un niveau faible d’acides gras oméga-3 et la dépression. Les meilleurs poissons gras sont le saumon, le thon le maquereau, le hareng et les sardines. Mais attention, on privilégie les poissons issus de la pêche durable et locale !

Le brocoli et le chou-fleur :
Ils contiennent de la choline, une vitamine B essentielle au développement cérébral et qui boosterait l’activité cérébrale.

Les noix :
Elles sont une excellente source d’acides gras essentiels oméga-3, connus pour favoriser le bon fonctionnement cérébral et réguler l’humeur.

Les myrtilles :
Elles contiennent des antioxydants protecteurs pour le cerveau et contribuent à réduire le stress ! Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si la myrtille fait partie des super aliments.

 

Voilà, maintenant que vous avez la recette du bonheur, il ne vous reste plus qu’à filer chez votre primeur ! Et au passage, vous pouvez vous procurer le génialissime livre Manger, se nourrir, rayonner d’Amélia Freer, qui nous dévoile les 10 lois de l’alimentation santé. Au fils des pages, elle nous explique et nous prouve que changer ses habitudes alimentaires pour être en meilleur santé, se sentir mieux dans son corps et surtout redécouvrir la gourmandise à travers une bonne alimentation, peut-être un jeu d’enfant !

 

Partager Twitter Facebook Google +

MANGER SE NOURRIR RAYONNER

Auteur : Amelia FREER
Prix : 17.90
Date : 01/02/2017
BAN : 9782501118132
Collection : Hors collection-Santé

Voir la fiche

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi