Accueil > Actus > Et si on cuisinait green ?!

Et si on cuisinait green ?!

Et si on cuisinait green ?!

Nom d’une petite graine germée, il n’y a pas à dire la grande tendance de ces derniers mois c’est bien la cuisine green. Cette théorie de l’alimentation saine séduit de plus en plus de personnes qui font le pas vers une cuisine plus simple, plus raisonnée, plus équilibrée. Seulement voilà, cuisiner green qu’est ce que cela signifie vraiment ? Est ce que cela veut dire qu’il faut arrêter la viande et ne manger que des légumes ? Ne plus manger de desserts et dire adieu aux sucreries ? Et bien pas du tout les amis, et c’est ce que nous explique Elisabeth Johansson dans son livre Ma cuisine green.

Si on devait donner une définition de la cuisine green, on pourrait dire qu’il s’agit d’une cuisine assez simple qui consiste à préparer des plats équilibrés avec des produits purs et savoureux, non transformés, et contenant le moins d’additifs possible. On opte donc pour des aliments naturels, des fruits, des légumes et on consomme avec modération viandes, poissons et volailles. Ici pas question de supprimer les protéines, on fait juste attention à ce qu’on consomme, comment et en quelle quantité. On pense aussi à diminuer le gluten qui contient beaucoup d’amidon qui se transforme ensuite en sucre. On évite aussi les sucres rapides comme les pâtes, le riz ou les pommes de terre et on favorise plutôt le quinoa, le riz complet, le sarrasin, les légumes-racines ou les légumineuses qui contribuent à normaliser la glycémie.


Comme l’explique Elisabeth Johansson dans son livre, cuisiner green implique surtout d’écouter son corps et de comprendre ce qui lui fait du bien. Nous réagissons tous différemment en matière d’alimentation et de santé, il est donc primordial de ne pas se priver non plus et de prendre le temps de comprendre ce dont notre corps à besoin. Donc ici la règle d’or les amis c’est de cuisiner en fonction de vous et vos besoins ! Et vous en tirerez de très nombreux bénéfices : on digère mieux, on est de meilleur humeur, on a plus d’énergie, on entreprend davantage, les défenses immunitaires sont renforcées, la peau parait plus saine et lumineuse, et la liste est encore longue.

Maintenant que vous avez pris la décision de passer au green, il ne vous manque plus que des idées recettes pour vous plonger dans le vif du sujet. Et pour ça on a la solution ! Dans son livre Ma cuisine green, Elisabeth Johansson nous propose plus de 100 délicieuses recettes. Des plats vegan pour vos journées sans viande, des smoothies pour faire le plein de vitamines, des petits déjeuners sans ou pauvres en gluten pour bien démarrer la journée, des plats de viandes ou de poissons sains et équilibrés, des desserts crus et sans sucres raffinés pour se faire plaisir sans culpabiliser. Bref la bible idéale pour enfin se mettre au vert !

Partager Twitter Facebook Google +

MA CUISINE GREEN

Auteur : Elisabeth Johanssons
Prix : 15.90
Date : 01/02/2017
BAN : 9782501120654
Collection : Hors collection-Cuisine

Voir la fiche

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi