Accueil > Tendances > Les nouveaux alliés détox !

Les nouveaux alliés détox !

Les nouveaux alliés détox !

Nom d’un petit smoothie pomme – ananas – épinard, entre le froid, la pollution, la grippe et l’excès de soirées raclette, notre organisme aurait bien besoin de se détoxifier et d’un bon petit coup de fouet ! Certes, il élimine naturellement de nombreuses toxines qui affaiblissent notre système immunitaire, mais il n’est pas contre un petit coup de pouce de temps en temps. Et dans ce cas qui vient à la rescousse ? Le smoothie bien sur ! Cette fameuse boisson pleine de vitamines, idéale pour purifier notre corps et indispensable pour affronter l’hiver, fait son come-back dans nos cuisines.


Ce qui est bien avec les smoothies c’est qu’ils se déclinent à l’infini ! Fruits, légumes, épices, fines herbes, autant d’ingrédients qui peuvent aider notre corps à se débarrasser de toutes ces mauvaises choses qui essayent constamment de se faire une place au coeur de notre métabolisme. Et pour nous aider à combattre ces microbes, de nouveaux ingrédients on fait leur apparition : les super-aliments. Charbon, curcuma ou spiruline, voici donc un petit tour d’horizon de nos nouveaux alliés détox.

Charbon actif
Bon on vous l’accorde, là comme ça, ça ne vend pas vraiment du rêve car lorsqu’on parle de charbon on pense plutôt au barbecue de l’été dernier qu’à notre cure de smoothies. Mais contrairement à ce que l’on peut penser, le charbon actif aide à purifier et détoxifier grâce à sa capacité à attirer les poisons. Il a le pouvoir d’absorber les métaux lourds, les virus et autres bactéries présentent dans notre corps. Remède miracle connu depuis l’Antiquité, il fait son retour sur le devant de la scène depuis l’explosion des restaurants healthy et autres bars à jus et smoothies. Alors plus d’hésitation, le charbon c’est bon !

La spiruline
Micro-algue d’eau douce, la spiruline est un véritable concentré de nutriments ! Elle est extrêmement riche en protéines, vitamines, minéraux, fer, calcium, magnésium,… bref tout ce dont à besoin notre corps. Super aliment par excellence, la spiruline permet de fabriquer des globules rouges et de purifier le sang, de booster le système immunitaire et a un grand apport énergétique.

Curcuma
Nous vous en avions déjà parlé il y a quelque temps par ici, le curcuma est le super-aliment incontournable de cette année. Antioxydant et anti-inflammatoire, il est excellent pour le foie et riche en bêta-carotène. Connu sous forme de poudre, on le retrouve aussi maintenant frais : il se consomme alors de la même manière que le gingembre. Le curcuma apportera une jolie touche de couleur et d’originalité à vos smoothies !

Açaï
Véritable star des super-aliments et des réseaux sociaux depuis l’apparition du célèbre açaï bowl, l’açaï, est une baie qui nous veut du bien. Riche en glucides, lipides et protéines, elle est source d’énergie et favorise la régénération musculaire. L’açaï est également considéré comme le plus puissant antioxydant naturel du monde en raison de sa haute teneur en anthocyanines.

Vous l’aurez compris, si vous voulez faire le plein d’énergie et recharger vos batteries cet hiver, misez tout sur les smoothies et les super aliments. Vous pouvez d’ailleurs retrouvez d’autres conseils et astuces dans le livre Détox smoothies de Fern Green qui rassemble 70 recettes savoureuses pour des smoothies faciles à réaliser et aux multiples bienfaits. Et pour les plus téméraires, on retrouve également des programmes détox sur un jour ou une semaine. Idéal pour faire une petite cure avant la chandeleur…

Partager Twitter Facebook Google +

DETOX SMOOTHIES

Auteur : Fern Green
Prix : 10.90
Date : 04/01/2017
BAN : 9782501118781
Collection : Green Marabout

Voir la fiche

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi