Accueil > Tours de Main > Comment réussir son porridge ?

Comment réussir son porridge ?

Comment réussir son porridge ?

Nom d’un petit flocon d’avoine, s’il y a bien une chose qu’on adore se préparer le matin c’est un bon porridge maison ! Très riches en vitamines, minéraux, fibres et protéines, ce petit bol de céréales est idéal pour commencer la journée du bon pied. Avec de l’avoine, du seigle ou du millet, chaud, fouetté ou frais, le porridge est déclinable à l’infini. Voici d’ailleurs quelques idées simples et faciles à réaliser, pour pimper vos petits déjeuners !

Le porridge traditionnel
Préparé à base de flocons d’avoine cuits dans de l’eau ou du lait végétal pour former une bouillie douce et crémeuse, le porridge traditionnel se consomme chaud et sans chichi. Ce bol de réconfort constitue une bonne base à agrémenter de fruits frais, secs ou cuisinés, de fruits à coques et de graines. Pour un porridge encore plus original et savoureux, troquez les flocons d’avoine contre du quinoa ou du riz brun et ajoutez une bonne dose d’épices comme de la cannelle ou du gingembre.

Le porridge fouetté
Le porridge fouetté suit la même méthode de préparation que le porridge traditionnel à la seule différence qu’on le mixe ensuite dans un blender avec des fruits afin d’obtenir une texture crémeuse. Un juste milieu entre le smoothie et le porridge, et une alternative idéale pour celles et ceux qui veulent changer de la recette traditionnelle. On peut ainsi obtenir un délicieux porridge à la banane, à la fraise ou même à la carotte !

Le porridge frais ou « overnight oatmeal »
Pour ceux qui se voient mal se mettre aux fourneaux dès le matin, le porridge frais est fait pour vous ! Pour le préparer, il suffit de faire tremper les graines ou céréales dans du lait toute une nuit au réfrigérateur, et c’est prêt. Cette technique n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle du fameux bircher muesli. Le lendemain, on ajoute du yaourt dans le porridge, on saupoudre de délicieux super-aliments, de graines ou de tranches de fruits et on déguste froid. Pour un petit déjeuner encore plus gourmand, il suffit de le servir en verrine avec de la compote en-dessous et du granola au-dessus. D’ailleurs, ça marche aussi pour le goûter, un vrai régal !

Et pour avoir encore plus d’idées de petits déjeuners créatifs et simples à réaliser pour égayer vos matinées, il vous suffit de lire Green Porridge de Fern Green. Une véritable bible rassemblant 70 recettes de porridge, pour faire le plein de nutriments et d’énergie !

Partager Twitter Facebook Google +

GREEN PORRIDGE

Auteur : Fern Green
Prix : 10.90
Date : 04/01/2017
BAN : 9782501118798
Collection : Green Marabout

Voir la fiche

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi