Accueil > Actus > Poke bowl : la tendance venue d’Hawaï !

Poke bowl : la tendance venue d’Hawaï !

Poke bowl : la tendance venue d’Hawaï !

Nom d’un petit bol de riz, après la folie des smoothies bowls qui nous a envahi l’année dernière, il semblerait que 2017 soit l’année du Poke Bowl. Bon on vous arrête tout de suite, ici il n’est pas question de parler de Salamèche ou Pikachu mais plutôt de la dernière tendance tout droit venue d’Hawaï qui frappe la foodosphère.

Avant toute chose, petit cours d’élocution. On chauffe sa voix, et on prononce tous en coeur « Pokaï » comme à Hawaï. Plat traditionnel de la gastronomie hawaïenne, le poke bowl était à l’origine un plat modeste emporté par les pécheurs pour leurs repas en mer. Très vite devenu un incontournable de la cuisine locale, le poke bowl est aujourd’hui la star des réseaux sociaux.

Mais pourquoi tout cet engouement autour d’un simple bol ?


Et bien justement il ne s’agit pas d’un simple bol. Composé de poisson cru, de riz, d’algue, de légumes et parfois de fruits, le poke bowl a tout du plat healthy par excellence ! On y retrouve tout ce dont à besoin notre corps : huiles, bon gras, minéraux, vitamines; c’est savoureux, frais et bon pour la ligne. Exactement ce qu’il nous fallait après les fêtes. Et en plus d’être très peu calorique, le poke bowl est surtout très simple à préparer. Il suffit de faire cuire un peu de riz, mariner quelques morceaux de poisson cru, de couper quelques tranches d’avocat et de concombre, de mettre le tout dans un bol, d’assaisonner avec un peu de sauce soja et d’huile de sésame, et le tour est joué ! Thon, saumon, crevette, saint-jacques, poulpe,… les variations sont infinies et chacun y trouvera son plaisir.

C’est d’ailleurs ce que nous aide à faire la talentueuse Lene Knudsen dans son dernier ouvrage. Après nous avoir expliqué les bases de la composition du poke bowl, elle nous livre 33 recettes toutes plus gourmandes et étonnantes les unes que les autres à l’image du poke thon et prune umeboshi ou du savoureux saint-jacques et wasabi.

Bon on vous l’avoue, on a pas résisté bien longtemps avant de tester l’une de ces petites recettes… On a craqué pour la California Style qui nous apporte un peu de soleil et de chaleur en ce mois de janvier, et voici le résultat en images !

 

 

Partager Twitter Facebook Google +

POKE BOWL

Auteur : Lene Knudsen, David Japy
Prix : 7.99
Date : 04/01/2017
BAN : 9782501118873
Collection : Petits Plats

Voir la fiche

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi