Accueil > Actus > La corse s’invite à table

La corse s’invite à table

La corse s’invite à table

Nom d’un petit figatellu, en plus d’être la destination de vacances préférée de tous les français, la Corse est en passe de devenir notre destination culinaire favorite. Bien plus qu’une simple île de beauté, la Corse se révèle être une véritable île de la gastronomie, et c’est ce que Nicolas Stromboni nous raconte dans son livre Du pain, du vin, des oursins !

Vrai épicurien et gourmet, Nicolas Stromboni, qui dirige aujourd’hui la plus grande cave à vin de Corse, nous dévoile son île au travers de ses produits, ses hommes et surtout ses recettes. Avec ce livre, il a décidé de nous raconter son amour pour le terroir et le territoire Corse. Il révèle les multiples facettes d’une gastronomie encore peu connue, car même si chacun d’entre nous est bien d’accord pour dire que la charcuterie Corse est l’une des meilleures de France (et même du monde non ?), nous autres métropolitains sommes encore peu nombreux à connaitre tous les secrets que cache cette île de beauté. Que mange-t-on en Corse ? Comment les produits sont-ils cuisinés selon les différentes régions de l’île ? Qui sont celles et ceux qui entretiennent et restituent au quotidien ce patrimoine inégalé ? Nicolas nous révèle tout !

De la charcuterie aux fromages, de la viande aux produits de la mer, des agrumes aux fameux vins, l’auteur lève le voile sur les trésors d’une cuisine simple et savoureuse. Près de 80 recettes à s’en lécher les doigts et qui subliment les innombrables produits Corse.

Mais Du pain, du vin, des oursins est bien plus qu’un recueil de recettes, le livre rassemble aussi des portraits de celles et ceux qui oeuvrent au quotidien. Les artisans de bouche, les vignerons, les producteurs, les chefs fondateurs sont mis sur le devant de la scène au travers de magnifiques portraits.

On ne sait pas vous, mais nous, nous sommes totalement tombés sous le charme de ce livre. On n’a d’ailleurs pas attendu une minute pour se lancer dans la réalisation d’un des plus célèbre gâteau Corse, le fameux Fiadone !  Vous en prendrez bien une part ?

Partager Twitter Facebook Google +

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi