Accueil > Tendances > La curcuma mania !

La curcuma mania !

La curcuma mania !

Nom d’un petit poulet tandoori, vous avez vu cette épice qui est en train de revenir sur le devant de la scène ? Vous savez ce condiment jaune-orangé qu’on utilise souvent dans les plats indiens ? Le curcuma voilà, c’est ça !!

Connu pour ses nombreuses vertus notamment dans la lutte contre le cancer ou la dépression, le curcuma est en train de devenir la star de nos assiettes et surtout celle de nos verres ! Et c’est pas Google qui dira le contraire puisque dans son dernier rapport Food Trends 2016 le curcuma arrive en tête des tendances culinaires ! Très utilisé dans la préparation des différents currys, le curcuma est aujourd’hui au coeur d’une toute nouvelle tendance : le golden milk ou turmeric latte !

Mais qu’est ce que c’est que cette histoire de lait doré ?
Si cette boisson commence seulement à débarquer dans nos coffee shop préférés, elle est consommée en Inde depuis des millénaires (si, si, je vous jure). A la fois healthy et très instagramable, le golden milk est donc en passe de devenir la nouvelle boisson phare de cette fin d’année.

Mais comment ça se prépare ?
Pour obtenir cette boisson onctueuse rien de bien compliqué, il suffit de mélanger du lait végétal (amande, soja, coco, à vous de choisir selon vos goûts) avec du curcuma en poudre (de préférence bio), de l’huile de coco, du sirop d’agave ou du miel, et une pincée de poivre noir moulu. Le résultat : un latte innovant que tout le monde va s’arracher et s’empresser de poster sur les réseaux sociaux.

Mais est ce que c’est vraiment bon ?
OUI !! En plus d’être beau, ce lait doré est bon pour notre organisme puisqu’il aide à détoxifier le foie, à stimuler les défenses naturelles de l’organisme, à mieux digérer, à réguler le taux de mauvais cholestérol, à soigner les maux de gorge ou encore à améliorer le sommeil… Bref, l’allié idéal pour démarrer l’hiver du bon pied ! Et puis on adore son côté doux et réconfortant.

Où le consommer ?
Chez Oatmeal Paris, un petit café-cantine trop mignon qui propose un golden milk au lait d’avoine, curcuma, poivre noir, cannelle, vanille, sirop d’agave et huile de coco. On en boirait tous les jours !

 

Partager Twitter Facebook Google +

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi