Accueil > Tendances > Prends en de la graine !

Prends en de la graine !

Prends en de la graine !

Nom d’un petit pain aux céréales sans gluten, il semblerait que la graine ait sacrément le vent en poupe les enfants, vous avez remarqué ?

Graines de sésame, de courge, de sarrasin, de tournesol, de lin et on en passe, elles sont partout; c’est bien simple : on ne peut plus mettre une fourchette dehors sans tomber sur une graine au coin de l’assiette.

Et après tout c’est tant mieux. C’est bon les graines. C’est rigolo même. C’est joli, ça craque et ça croustille, ça donne du goût et du relief à la plus triste des salades. Du coup, sans même crier gare, voila que les graines ont envahit nos placards. Et chez vous ? Vous êtes tombés dedans aussi ?

Quelle que soit votre réponse, voici une petite shopping list de produits grainés du meilleur effet, à consommer sans jamais se limiter.

Des crackers au graines

Fins comme des feuilles, croustillant et gourmands, un complément parfait pour un déjeuner léger autour d’un bol de gaspacho. Nous, on choisit ceux à l’ail pour leur parfum canaille !

Life food organic crackers, en magasin bio.
Crackers aux graines

Des glaces aux graines

Le jeune et fringant boulanger Gontran Cherrier ne met pas toutes ses graines dans le même pain ! Cet été il sort une collection de glaces aux graines super gourmandes, à la nigelle, au pavot, au lin ou sarrasin, miam !

Adresses sur  : www.gontrancherrierboulanger.com

Glaces aux graines

Un mélange de graines à saupoudrer

Un mix de graines toastées additionnées de spiruline (mais si, l’algue bleue super powerfull qui te rends jeune et beau et invincible), super gourmand et que l’on peut mettre absolument partout  : dans le gaspacho, l’appareil à quiche, les sablés au parmesan de l’apéro …

Akal Food Spirumix, en commerce bio.
mélange de graines à la spiruline

Un germoir

Les graines, c’est bien, mais les graines germées, c’est carrément stylé ! On investit dans ce germoir Bodum qui a le bon gout d’être joli (contrairement à la majorité des vilains germoirs proposés en magasins bios).

Infos sur www.bodum.com/fr/fr

Germoir Bodum

Pour en savoir plus, un super super livre :

Graines Céréales et Légumes secs, de Molly Brown.

Partager Twitter Facebook Google +

Auteur :
Prix :
Date :
BAN :

Voir la fiche

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi