Accueil > Tendances > Les plats à goûter cet été pour être à la page…

Les plats à goûter cet été pour être à la page à la plage.

Les plats à goûter cet été pour être à la page à la plage.

Nom d’une petite crèpe cornichons-salidou, en été encore moins qu’à aucun autre moment de l’année on ne voudrait être à la traine des tendances food. Cela non. Même au fin fond des contrées reculées, il est de la plus haute importance de grignoter chic et avec esprit, n’êtes vous pas d’accord ?

Voila pourquoi nous avons lu compulsivement la presse culinaire ces derniers mois afin de bien repérer les tendances  à emporter en vacances, et de pouvoir vous faire partager notre liste aussi subjective qu’incomplète des nourritures estivales à pratiquer en 2016.

Au petit dej : un laitage « pas de vache » et un granola.
Cet été, votre fromage blanc et vos yaourts matinaux ne seront pas faits à base de lait de vache (non non non), mais plutôt de brebis, de chèvre, d’ânesse ou de dame rhinocéros, c’est mieux. Il parait. En tous les cas c’est plus chic. Et laissez tomber les corn flakes, préférez en tous temps un granola artisanal, pas moins calorique mais tellement plus délicieux .

Au dej : un « bowl » quelque chose (avec de l’avocat).
Ils sont partout : magie des internets, les photos de jolis bols multicolores où légumes et herbes s’alignent joliment sont la nouvelle FOLY des instagrammeuses, et donc la votre. Smoothie bowl, salade bowl, dragon bowl (véridiquement vu), vous n’avez que l’embarras du choix du moment qu’il y a de l’avocat coupé en éventail, visiblement le détail qui va bien du moment.

Au goûter : un frozen yogurt aux fruits frais.
Franchement, la glace onctueuse et fraîche presque sans calories, assortie de fruits de saisons coupés, à grignoter les doigt de pied dans le sable, c’est le bonheur ! Bazardez-nous ce paquet de gâteau du supermarché et foncez repérer la boutique de frozen yogurt la plus proche de votre transat.

Au diner : un tartare de poisson qui vient de loin.
Aux oubliettes le tartare de saumon aux baies roses ou le (mauvais) sushi du coin de la rue, en 2016, le poisson cru vient des Amériques. Qu’on le nomme « Ceviche » (du Pérou) ou « Poke » (de Hawaï), il est frais, épicé, et voyageur. Bref on adore.

*Photo Sandra Mahut, extraite de Green, Glam and Happy de Rebecca Leffler.

Partager Twitter Facebook Google +

GREEN GLAM ET HAPPY

Auteur : Rebecca Leffler
Prix : 16.90
Date : 11/05/2016
BAN : 9782501111492
Collection : Hors collection-Santé

Voir la fiche

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi