Accueil > Bonnes Adresses > 3 adresses de glaciers bien frais.

3 adresses de glaciers bien frais.

3 adresses de glaciers bien frais.

Nom d’un petit cornet deux boules chocolat-vanille, vous avez remarqué comme les glaces artisanales font un tabac ces temps-ci ? Et ça c’est un truc qui nous fait drôlement plaisir !

On commençait à en avoir marre de ces chaines de « glaciers », qui nous vendent des glaces à base de « prémixs » industriels fabriqués à l’autre bout de l’Europe, ras le ponpon de nous prendre pour des jambons avec ces glaces soit disant « fabriquées sur place », et vive le retour des vraies recettes maisons élaborées amoureusement par des artisans passionnés.

Cette année il y en a partout, pas une journée sans qu’un article sur un glacier de qualité ne soit publié, alors on a décidé de vous donner trois adresses à tester d’urgence si vous aimez les desserts givrés. On y va ?

Alors, on commence par …

Glaces modernes, chic et gourmandes : La Fabrique givrée

Derrière leur sympathique allure de jeunes foufous branchés, les amis aux commandes de la Fabrique Givrée livrent des glaces de haut vol frisant le niveau haute couture. Normal, quand on sait que le chef Jérémie est passé au Bristol, chez Fauchon ou chez Valrhona. On ne leur souhaite qu’une seule chose : grandir pour vite envahir la France (ils cherchent des franchisés, chouette !).

La Fabrique Givrée : 3 Place de l’Hôtel de Ville, 07200 Aubenas

La fabrique givrée

Haute couture : Une glace à Paris

Emmanuel Ryon, bien que peu médiatique, compte parmi les pâtissiers-glaciers les plus primés du monde. Il a aujourd’hui la bonne idée d’ouvrir une boutique en plein Marais, et on découvre avec ravissement un établissement chic et sobre à la fois, dont les vitrines débordent d’élégants desserts glacés. Sa glace à la vanille fumée est déjà mythique, mais  cela ne nous empêche pas de découvrir le reste : maxi régalade assurée.

Une glace à Paris, 15 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris

Une glace à Paris

Exotique : La Tropicale

Déjà un bail que Thai Thanh Dang et son équipe créent des glaces impeccables aux parfums qui font voyager, et ça commence à se savoir loin! Tant mieux pour cette équipe ultra sympathique, qu’il faut un peu traquer à travers la capitale (lieux et horaires d’ouvertures pas toujours simples à comprendre). Un petit effort qui sera vite récompensé par la dégustation unique qui s’en suivra, les parfums étant tout bonnement incroyables : fleur de sakura – soja, mandarine – rhum arrangé, rose de Szetchuan, yuzu – espelette, et le très apprécié caramel – gingembre.

Infos sur : www.latropicaleglacier.com

Glaces La Tropicale

(NB : cet article a été publié pour la première fois en Août 2015).

Partager Twitter Facebook Google +

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi