Accueil > Tours de Main > 3 ingrédients pour enfin faire de la bonne cuisine…

3 ingrédients pour enfin faire de la bonne cuisine indienne !

3 ingrédients pour enfin faire de la bonne cuisine indienne !

Nom d’un petit naan au fromage de brebis, nous la cuisine indienne on adore ça, mais à cuisiner, c’est souvent un peu compliqué ! Et pour un résultat, il faut bien le dire, qui nous laisse souvent perplexes …

Du coup, on renonce souvent avant même d’avoir essayé, et c’est bien dommage, car :

- la cuisine indienne est beaucoup plus simple qu’on ne le croit
- et le résultat d’un cuisine indienne maison peut tout simplement être grandiose.

Et cela tient souvent à un détail (de taille) : les ingrédients. Car entre les recettes qui simplifient tout et donnent des ingrédients de substitution approximatifs (genre « On ne va pas dire de mettre de la cardamome ça va effrayez le lecteur, conseillons plutôt du cumin »); et la qualité parfois exécrable des épices en poudre que l’on trouve dans le commerce, le parfum d’orient est parfois … virtuel.

Halte à cela, chez Marabout on vous donne les clés : avec ces 3 choses simples dans vos placards, vos repas indiens vont prendre enfin leur envol.

La feuille de curry

Répondant également au doux nom de kaloupilé, la feuille de curry (qui n’a pas du tout le gout de curry) est un marqueur important des goûts indiens. Dans les recettes européennes, elle est souvent remplacée par de la feuille de laurier, ne vous y trompez pas, ça change TOUT.

La bonne nouvelle : elles ne coûtent rien et se conservent, sèches, pendant des mois.
On en trouve dans toutes les épiceries indiennes, et sur internet par exemple .

Le ghee

Le beurre clarifié à l’indienne apporte sa petite touche à toutes les préparations. Ne le remplacez pas par de l’huile ou du beurre de chez nous, ce ne serait pas pareil, et d’autant plus dommage que le ghee se trouve très facilement au rayon exotique de nos supermarchés.

La bonne nouvelle : on en a trouvé un bio super rien que pour vous chez Beendhi.

La cardamome en capsules

Pas de cuisine indienne possible sans le parfum étrange et camphré de la cardamome verte ! Alors évitez les poudres bas de gammes qui sentent la vieille pharmacie, achetez la cardamome dans sa petite capsule, c’est un ordre. On en trouve par exemple chez Roellinger.

La bonne nouvelle : c’est aussi super bon dans les desserts !

Enfin un dernier conseil pour la route passque c’est vous ça nous fait plaisir :
Arrêtez d’utiliser les poudres jaunes de « curry », c’est nul. Nul nul nul. Voila.

Partager Twitter Facebook Google +

Auteur :
Prix :
Date :
BAN :

Voir la fiche

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi