Accueil > Tendances > Que faire quand on a envie de ceviche ?

Que faire quand on a envie de ceviche ?

Que faire quand on a envie de ceviche ?

Nom d’un petit tartare de truite au piment amarillo, nous il y a un truc qu’on adore dès que les beaux jours reviennent c’est le ceviche.

Vous savez ? Cette version péruvienne du tartare, fraîche et parfumée, qui a quitté les rues de Lima pour faire fureur de Londres à New York. Et même s’il fait un temps de cochon, ça n’y change rien, on est au mois de juin, il nous faut notre dose. Des années qu’on parcourt les rues à la recherche des meilleures adresses, des ingrédients les plus « fresh », des livres les plus gourmands.

Alors autant vous dire qu’on en connait un rayon, et que c’est à votre tour maintenant de vous régaler…

Pour ceux qui veulent juste goûter : aller chez Mancora Cebicheria
Déguster un ceviche au goût vraiment authentique sans se ruiner ? Le Mancora est une adorable adresse de poche qui envoie des recettes simples mais qui sentent bon le Pérou. Saveurs authentiques, décor sobre mais joli, accueil adorable, que demander de plus ? Bon à savoir : on peut commander sur Deliveroo et se faire livrer.
Mancora Cebicheria, 16 Rue Dupetit-Thouars, 75003 Paris

Pour ceux qui veulent trouver les ingrédients : foncer chez El Inti
Besoin d’olives du Pérou pour votre ceviche de poulpe ? De piment jaune « amarillo » pour votre ceviche de bar ? De maïs blanc pour votre salade péruvienne ? Chez El Inti vous trouverez un nombre impressionnant d’ingrédients importés (dont certains ingrédients frais surgelés), avec en bonus un accueil adorablissime et des conseils à la tonne. On adore. Allez-y.
Infos et commandes sur : www.boutique-peruvienne.com

Pour ceux qui veulent apprendre : relire Ceviche et … Ceviche
Héhéhé, nous ça fait longtemps qu’on travaille chez Marabout et donc nous avons la chance de posséder ces deux livres collectors : que ce soit le grand (celui de Martin Morales, avec plein de recettes péruviennes dedans, toutes DINGUES), ou le petit (celui de Fiona Taieb, pratique à emporter partout, comme un petit guide de survie du ceviche à mettre dans sa valise) – on ne quitte pas ces classiques (et on vous engage à les dénicher dans les librairies près de chez vous car ils se font rares …).

Pour ceux qui veulent la version star : réserver chez Manko
Le nom de Gaston Acurio ne vous dit peut être rien mais sachez que ce monsieur est LE chef superstar du ceviche à travers le monde. Il vient d’ouvrir un restaurant dans les beaux quartier de Paris (avec Garou dans les investisseurs, c’est vous dire si c’est bien), la déco dorée signée par une architecte super famous, et les tarifs haut de gamme qu’on imagine. Un certain genre donc, mais si vous aimez ce qui claque, vous serez servis – d’autant plus qu’il parait que c’est très bon.
Manko, 15 avenue Montaigne, Paris.

livres de recettes de ceviche

 

Partager Twitter Facebook Google +

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi