Accueil > Tendances > Le granola, pourquoi on adore ça ?

Le granola, pourquoi on adore ça ?

Le granola, pourquoi on adore ça ?

Non mais vous avez vu ce truc qui est sorti de nulle part ou bien ? Le granola quoi.

Il y a encore un poignée d’années, on n’aurait même pas su vous dire ce que c’était, et voila que maintenant il est littéralement PARTOUT. On ne peut plus faire trois pas sans tomber sur lui,  c’est de la pure folie.

Comment ça vous ne connaissez-pas ?

Vous avez vécu à la cave ces derniers temps ou quoi ? Allez, vous ne pouvez pas rester comme ça, on vous explique tout, le granola, c’est bien trop sympa pour ne pas le partager.

Granola qui es tu ?

Pour résumer la situation, on pourrait dire que c’est un genre de muesli sucré et grillé. En général on lui rajoute du miel, des fruits secs, on mélange un coup et hop au four histoire de bien le faire croustille. Vous voila donc en deux temps trois mouvements en présence d’un délicieux granola, vite empressez-vous de le prendre en photo et de le mettre sur Instagram.

Pourquoi ça fait le buzz à ce point ?

D’abord pour une raison assez logique : parce que c’est bon. Quand c’est bien fait, c’est même très bon. Ensuite, c’est facile à faire, pas besoin d’avoir son CAP cake design pour réussir un bon granola. La recette se personnalise à souhait, ce qui est par ailleurs très appréciable.

Le granula véhicule également une double image de produit sain ET gourmand, ce qui, il faut bien le dire, n’est pas donné à tout le monde.

Ensuite, raison ultime de son succès foudroyant sur les réseaux sociaux : il est photogénique.  On lui met trois quartiers de pomme et un peu de lait et hop, 10 K likes en moins de 10 minutes (ou presque).

Pour le goûter

GranolaDes adresses pour goûter des bons granolas ?

Nous à Paris, on aime bien ceux de Catherine Kluger, disponibles à sa fabrique de tartes ou sur internet par exemple .Granola

Pour une version plus internationale, on peut en acheter sur le brit superstore ; et enfin, pour une version trois étoiles palace, on fait péter le granola Hispahan de Monsieur Pierre Hermé.

Et si on veut se le préparer ?

C’est facile, il suffit juste d’une bonne recette, simple ou originale, comme ce granola glacé qui sera parfait aux beaux jours.

Granola

Partager Twitter Facebook Google +

Vos commentaires

  1. Grenn

    Merci pour cette déclaration ! :-)
    Le granola a été un vrai de coup de coeur pour moi, tellement que je me suis lancée dans sa fabrication et sa commercialisation. Sans gluten, majoritairement bio et à haute valeur nutritive grâce à au 30% de mélange graines et nuts, j’ai développé une gamme de saveurs : 3 salées et 3 sucrées.
    Le salé se saupoudre sur vos salades, soupes, tartines… et la version sucrée se déguste au p’tit dej bien sûr, mais aussi sur vos desserts.
    Découvrez la gamme et des idées de recettes sur la page facebook de grenn. https://www.facebook.com/granolagrenn/

    A bientôt :-)

    Caroline

    26 mars 2016 - 09:03

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi