Accueil > Bonnes Adresses > 4 luxes chocolatés à s’offrir

4 luxes chocolatés à s’offrir

4 luxes chocolatés à s’offrir

Nom d’un petit éclair au cacao 70 %, s’il y a bien un moyen de s’offrir un luxe à (presque) petit prix, c’est le chocolat. Pas besoin d’en acheter un camion : juste une petite dose, de quoi faire quelques bouchées, et c’est l’aller direct pour la volupté … pour une poignée d’euros.

Alors régulièrement, nous investissons quelques pièces dans un chocolat haute couture, il n’y a rien de meilleur au monde pour se remonter le moral et se faire plaisir. On vous donne nos bonnes adresses du moment ?

C’est parti pour du très grand chocolat !

Le chocolat aux pistaches sablées de la manufacture Alain Ducasse

Sacré Alain Ducasse : en ouvrant sa chocolaterie, il avait tout simplement décidé de produire le meilleur chocolat du monde, et il a réussi ! Ses tablettes, emballées dans de très pratiques sachets refermables, sont toutes plus sublimes les unes que les autres. Nous on a un faible pour celle aux pistaches sablées, mais c’est à vous de voir ….

Le macaron au chocolat de Jean Paul Hévin

Bon ok les macarons au chocolat, c’est toujours efficace mais on commence à en avoir fait le tour. SAUF. QUE.

Quand le maître du cacao décide de proposer une sélection de macarons aux grands crus; spécialement sélectionnés pour Noël, ça vous submerge de sensations cacaotées de la plus pure sorte. Une vraie gifle. Visez le macaron avec un trait doré dessus. 8,10 € la boite de cinq.

La mousse au chocolat de La Maison du Chocolat

Qui a eu cette idée folle … un jour de proposer une mousse au chocolat à emporter ? C’est le très gourmand Nicoals Cloiseau, le chef de la maison du chocolat. Pour 5 € 30, à toute heure du jour, on peut se régaler de ce dessert parfait, ici forcément magnifiquement réalisé. On adore.

Les chocolats au Shiso de chez chocolat de H

Bon alors là ok, on avoue : c’est quand même pas donné vu qu’il faut payer le billet pour le Japon avant de croquer dedans. Car ce très grand chocolatier (dont l’une des robes a défilé au dernier salon du chocolat), n’a toujours pas eu la brillante idée d’ouvrir une échoppe sur notre continent. Trop nul. Mais pour les chanceux qui ont le privilège de visiter Tokyo, ceci est une adresse en or. Les tablettes et chocolats présentés comme des bijoux dans des coffrets de bronze veulent rendre hommage aux fondamentaux de la cuisine japonaise et française. Cela donne de sublimes assemblages comme « Fleurs de cerisier – cigare » ou « Thé vert houjicha – sarrasin ». Sublissime.

Partager Twitter Facebook Google +

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi