Accueil > Actus > 5 ingrédients simples pour cuisiner Coréen

5 ingrédients simples pour cuisiner Coréen

5 ingrédients simples pour cuisiner Coréen

Nom d’un petit bol de riz vapeur, la cuisine Coréenne c’est vraiment une cuisine d’Asie à découvrir : plus simple que la cuisine chinoise, moins cérébrale que la cuisine japonaise, c’est une gastronomie profondément gourmande et joyeuse, ce qui explique d’ailleurs son vaste succès actuel de par le monde.

Les restaurants coréens fleurissent dans nos villes, et les jeunes chefs les plus branchés saupoudrent leurs plats signature de petites touches coréennes, exotiques et délicieuses. Et vous savez-quoi ? La bonne nouvelle c’est que vous n’avez même pas besoin d’explorer le China Town le plus proche à la lampe frontale pour vous fournir en ingrédients bizarres : une bonne partie de la cuisine coréenne peut se faire à partir de produits que l’on trouve au supermarché du coin.

Voici cinq produits pas compliqués à partir desquels vous pourrez vous concocter nombre de plats venant du pays du matin calme.

La sauce soja

Indispensable et incontournable dans la cuisine coréenne, elle fait désormais partie de nos placards de base. La marque Kikkoman par exemple, fait des sojas tout à fait adaptés à la cuisine coréeenne. Attention : ne choisissez pas (jamais) une sauce soja « sucrée », infect hybride à fuir à tous prix.

L’ail

La cuisine coréenne aime les choses qui ont du goût ! L’ail, qui est un exhausteur de goût de compétition, fait logiquement partie des fondamentaux : on en trouve littéralement dans toutes les recettes.

Le gingembre

Piquant et frais à la fois, le gingembre se glisse dans la majorité des assaisonnements de la cuisine coréenne. Ne l’achetez pas en poudre mais en rhizomes, on en trouve partout et ce n’est pas un produit difficile à manipuler.

L’huile de sésame

Cette huile, que certains associent à tort à la cuisine thaïlandaise, est l’un des marqueurs les plus forts de la cuisine coréenne. Sa délicieuse empreinte torréfiée, identifiable entre toutes, rend délicieuse la plus simple poignée d’épinards.

Livre de cuisine coréenneLe piment

S’il n’y en avait qu’un, évidement ce serait lui … le piment ! Facilement remplaçable par un bon piment en poudre, le piment coréen met le feu ! Prévoir un gros bocal …

Pour en savoir plus : Cuisiner Coréen Pas à Pas.

Partager Twitter Facebook Google +

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi