Accueil > Actus > Les 5 clés d’un smoothie réussi !

Les 5 clés d’un smoothie réussi !

Les 5 clés d’un smoothie réussi !

Nom d’un petit jus de carotte à la banane, les smoothies, quelque soit la saison, chez nous on ne s’en lasse pas. Et même si on n’arrive pas toujours à faire le marché bio dès l’aurore pour se nourrir de jus frais et de graines germées, on doit dire que ces boissons minutes pleines de vitamines on définitivement élu domicile dans notre cuisine.

Du coup, ça nous rend toujours un peu malheureux de voir que certains passent complètement à côté d’un plaisir si simple et si bon – mais le pire, ce sont les gens qui essayent de se lancer et sont déçus. Ils trouvent ça compliqué, finalement pas si dingue, que ça met le bazar dans la cuisine; bref, ils laissent tomber.

Quel dommage ! Alors pour éviter cette triste catastrophe, laissez-nous vous donner nos trucs pour vous permettre facilement de réussir jus et smoothies si délicieux, que vous deviendrez accros en moins de deux !

Choisir des bons produits et des fruits de saison.
Cela a l’air idiot, mais avec des fruits pas murs ou des légumes insipides, comment voulez-vous obtenir quelque chose de bon ? Mieux vaut laisser tomber l’idée d’un smoothie que de le préparer avec des matières premières médiocres.

Suivre une (bonne) recette.
Le côté « Vide Frigo » sauvage peut être amusant … mais ne vous étonnez pas si vous obtenez des jus pas toujours plaisants. En particulier, si vous utilisez des ingrédients comme les betteraves ou le céleri qui ont un goût fort : faites confiance aux pros qui ont testé le bon équilibre de leurs associations.

Y aller mollo sur les ingrédients bizarres
Même si ce smoothie au chou rouge et au navet cru à l’air plein de bons minéraux, ne vous dégouttez-pas en choisissant des recettes trop difficiles au palais.

Utiliser une recette adaptée à votre appareil
Il y a des recettes étudiées pour les blenders, d’autres pour les extracteurs à jus ou les centrifugeuses, respectez-les. Un smoothie mal mixé, peu homogène, ne vous offrira qu’un plaisir limité, pas la peine de chercher à forcer la nature.

Faites tout maison!
Livre de recettes de jus et smoothiesA quoi bon se donner tout se mal si c’est pour compléter votre boisson avec du jus d’orange en brique bas de gamme ou des laits végétaux bourrés d’arômes artificiels ? Allez jusqu’au bout de la démarche, et croyez-nous, vous serez largement récompensés …

En manque de recettes de bons jus et smoothies ? Vous trouverez tout ce qu’il faut dans notre Bar à Jus !

 

Partager Twitter Facebook Google +

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi