Accueil > Actus > Invitation à un dîner à poils et à plumes …

Invitation à un dîner à poils et à plumes …

Invitation à un dîner à poils et à plumes …

Nom d’un petit filet de canard au céleri, la saison de l’automne a au moins un avantage : qu’est-ce qu’on va se régaler ! Les champignons bien sur, les pommes, les noix, les châtaignes, et, pour les carnivores amoureux de bonne chère: le gibier !

C’est le moment de l’année où nous nous replongeons dans nos traditions, celles d’une époque où ce n’étaient pas les industriels qui nous livraient le poulet déjà sous forme de nuggets, où les ménagères achetaient la volaille vivante au marché, et où le rapport que nous avions avec le vivant était direct, frontal. Et où les choses avaient un goût différent.

Livre de recettes de chasse et de gibier

Le souci, c’est que les habitudes se sont beaucoup perdues, (surtout en ville) et que le gibier impressionne, dégoûte parfois. Alors ceux qui n’ont pas eu cette transmission familiale renoncent à le cuisiner, préfèrent le manger au restaurant, mais QUEL DOMMAGE ! Peu d’ingrédients sont aussi festifs et gratifiants à cuisiner !

Livre de recettes de chasse et de gibier

Alors avec Stéphane Reynaud, le chef de la villa 9 Trois, qui sait comme personne remettre la cuisine authentique au goût du jour, on s’est penchés sur la question. Le résultat ? Au delà de nos espérances ! Un livre beau, gourmand, avec des recettes qui donnent une dingue envie de passer en cuisine.

Livre de recettes de chasse et de gibier

Rien de poussiéreux ou d’empesé, au contraire, des assaisonnements vifs à la grenade, des sauces crémeuses à l’estragon ou aux morilles, des topinambours, des champignons à foison, bref, de quoi danser la gigue … car aujourd’hui, figurez-vous, c’est l’ouverture de la chasse.

Bon appétit.

Le diner à poils et à plumes, de Stéphane Reynaud.

Partager Twitter Facebook Google +

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi