Accueil > Actus > Préparons la Coupe du Monde de Rugby !

Préparons la Coupe du Monde de Rugby !

Préparons la Coupe du Monde de Rugby !

Nom d’un petit hot dog au kebab poulet, les enfants ça devient chaud bouillant cette histoire de coupe du monde de rugby, ça commence DEMAIN.

Hanlalalala. Et dès Samedi il y a l’équipe de France qui joue.

Et ça, on sait ce que ça veut dire : tous les copains qui débarquent à la maison, le salon transformé en bar à bière(s), et plein de costauds à nourrir à toute heure du jour et de la nuit. On va bien rigoler.

Livre sur le rugby pour la coupe du monde

Mais une coupe du monde réussie, ça ne s’improvise pas, alors, on se monte un programme d’enfer pour faire de notre foyer LE meilleur spot de la région pour assister à l’événement.

Et tout d’abord, on remet tout le monde à niveau !

De notre petite sœur qui n’y connait rien jusqu’au tonton qui croit tout connaitre, tout le monde mérite de se remettre au clair en matière de culture ovalienne. Et pour ça, on a ce qu’il faut, une vraie bible intitulée Le rugby c’est pas sorcier. C’est bien simple, là dedans il y a tout – et n’allez pas croire que cela soit réservé aux néophytes, car les plus grands amateurs y trouveront aussi de quoi satisfaire leur curiosité : composition des équipes, règles d’arbitrage, fonctionnement des championnats étrangers, et même une page complètement hihihi où tous les gnons et coups bas des rugbymen sont répertoriés (le plaquage cathédrale, c’est mal).

On y découvre aussi le régime alimentaire des joueurs, et entre pâtes sans beurre et blancs de poulet, c’est pas folichon. On décide donc de prévoir autre chose pour le menu.

Livre sur le rugby pour la coupe du monde

Seulement, pas question non plus de se ruiner en pizzas double gras supplément beurk, on veut du vrai gourmand, du préparé maison, du fait main, spécialement pensé pour correspondre aux circonstances. Par exemple, on oublie le pot au feu (pas mobile), les choses à décortiquer (qui détournent le regard du poste), et tout ce qui est compliqué à manger en général. On privilégie des choses gourmandes qui se mangent en portions individuelles, voire avec les doigts ((plein de recettes là). Ensuite, on dresse un buffet simple et accessible, afin que tout le monde puisse en profiter.

Livre sur le rugby pour la coupe du monde

Voila, il ne reste plus qu’à enfiler son polo de rugby et à se mettre une perruque bleu-blanc-rouge sur la tête, ALLEZ LES BLEUS !

Livre sur le rugby pour la coupe du monde

Partager Twitter Facebook Google +

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi