Accueil > Actus > Qu’est-ce que c’est les croque-cakes ?

Qu’est-ce que c’est les croque-cakes ?

Qu’est-ce que c’est les croque-cakes ?

Nom d’un petit casse croûte au comté des Alpages, en cette rentrée, c’est décidé, il nous faut des recettes réconfort. Des recettes à manger avec les copains, gourmandes, joyeuses, faciles (oui, passqu’on rebosse), à la fois familières et modernes (oui, passqu’on n’est pas à l’abri d’une contradiction), bref, il nous faut des Croque-Cakes.

Croque cake

Imaginez un peu, les croque cakes, ce serait comme un croque monsieur géant en 3D, qu’on pourrait couper en parts et partager à plusieurs, préparer à l’avance et réchauffer au moment de l’apéro ou en rentrant de la ballade.

Il n’a que des avantages le Croque-cake : on peut le préparer avec à peu près tout, il se décline comme on aime, avec charcuteries, viandes, mais aussi poissons – et même en sucré (on a trouvé une version frangipane-citron meringuée qui a l’air trop MOR-TELLE).

Croque cake

Le concept est simple : on empile du (bon) pain de mie (ou du cake, ou de la brioche en version sucrée), du jambon, du fromage, des légumes et tout ce qu’on veut, on hydrate avec un peu de crème liquide (passque sinon c’est sec), et hop au four.

Croque cake

Et là le croque cake il gratine, il fond, il dégouline, il croustille, il se met à sentir trop bon comme pas possible, tout l’immeuble vient vous demander ce que vous préparez, et il sort dans sa gloire, prêt à se livrer en tranches fumantes, pour le plus grand plaisir de tous.

Bref, le croque cake, c’est de la pure bombe; de 7 à 77 ans, c’est bon, mangez-en.

Croque-cakes, le croque monsieur à partager, de Jean Luc Sady.

Croque cake

Partager Twitter Facebook Google +

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi