Accueil > Bonnes Adresses > 4 choses qu’on va manger pour ne pas déprimer…

4 choses qu’on va manger pour ne pas déprimer à la rentrée

4 choses qu’on va manger pour ne pas déprimer à la rentrée

Nom d’un petit pan bagnat à la tapenade, on a eu beau faire semblant de pas y penser, voila que cette fichue rentrée pointe son nez. Demain c’est Septembre. Comme ça là d’un coup.

Et même si on est toujours contents de retrouver notre sympathique vie citadine (collègues chéri(e)s et petits restos favoris), le départ de l’été, ça nous donne toujours un petit coup au moral. Alors chaque rentrée, on se prépare un programme gourmand de choc, histoire de ne pas tomber dans la sinistrose, et on doit dire qu’en général : c’est assez efficace.

Cela vous tente de participer ? Voici le Marabout gourmet exclusive programme de choc version 2015, spécialement pour vous, ça nous fait plaisir.

Step 1 : se mettre au green smoothie

Alors ok c’est pas nouveau on en a vu partout depuis des mois, mais que voulez-vous, les green smoothies c’est juste délicieux et c’est de la vitamine en barre. D’ailleurs on n’est pas exclusifs, on prend toutes les couleurs : les rouges, jaunes, oranges ou violets ça marche aussi. Si vous n’avez pas déjà investi dans un bon livre sur le sujet, il est temps, et sinon vous pourrez toujours vous régaler chez le fournisseur le plus près de chez vous, comme Bojus tiens qui a ouvert récemment et qui fait des jus bien vitaminés.

Déjà avec ça, vous avez une pèche de ouf.

Green Smoothie Bojus

Dévaliser la boutique Pariès

En cas de grosse crise de manque de vacances, un détour par la boutique des spécialistes du gâteau basque s’impose. Et ce n’est pas seulement pour le souvenir du joli pays basque : le gâteau de chez Pariès est juste une énoooooOOOrme bombe. Si vous pensez que cette spécialité régionale n’est qu’un amusant sablé, préparez-vous à une grosse émotion. A partager entre copains après un bon dîner de retrouvailles post-été. Infos et adresses .

Boutique Pariès

Avoir l’assiette voyageuse

C’est encore le moyen le plus efficace pour se replonger dans une ambiance du bout du monde : foncez sur vos meilleurs adresses exotiques ! En quelques coups de mâchoires, les tacos, soupes Pho, byrianis, ou autres keftas vous feront traverser les mers (et pour même pas cher). A pratiquer sans modération tout au long de l’année.

Tacos

Continuer à manger de la glace. Plein.

Parce qu’il n’y a pas de raison. Parce que plein de super boutiques de glaces se donnent du mal toute l’année pour nous régaler. Parce qu’on adore ça (avec ou sans chantilly). On fait donc logiquement le vœu cette année de manger de la glace tout au long des mois d’hiver… jusqu’à l’été prochain !

glace berthillon

Partager Twitter Facebook Google +

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi