Accueil > Tendances > 3 boissons fraîches pour un bel été !

3 boissons fraîches pour un bel été !

3 boissons fraîches pour un bel été !

Par grand soleil et chaleur, quoi de plus délicieusement parfait qu’une belle et bonne boisson glacée, n’est-ce pas les gourmands?

Bord de mer ou piscine, sieste dans le jardin, on se prépare une grande thermos bien glacée, de quoi tenir l’après midi  - mais attention : nous sommes entre gens de bonne compagnie ! Point de sodas chimiques qui font la joie de la culotte de cheval et des trous dans l’estomac, on veut de la boisson saine et bonne, et chic avec ça, car si c’est pour s’enfiler la mégabouteille de 3 litres de « boisson arôme orange » qui colle, c’est pas la peine.

Heureusement, comme d’habitude nous ne pensons qu’à votre bonheur, et nous vous avons préparé une petite sélection toute en fraîcheur, rien que pour vous (et ça marche très bien aussi pour ceux qui sont restés au bureau et qu’on embrasse tout plein au passage).

La plus désaltérante : le thé glacé

Joie sur vos foyers les enfants, le vrai bon thé glacé commence enfin à se démocratiser sous nos latitudes. Et on ne parle pas ici du thé glacé en canettes, bourré de sucres et arômes artificiels, mais bien d’une vraie infusion à froid, parfumée et délicate. Le seul souci : bien doser le temps d’infusion. Le thé ne développe pas les mêmes arômes à froid qu’à chaud, alors on s’entraîne un peu ou on choisit des préparations spécifiques pour des infusions à froid.

On aime et on recommande : le coffret Thés Glacés du toujours très excellent Palais des Thés, avec quatre mélanges, de gros sachets pour faire une carafe, et les instructions qui vont avec. Mention spéciale pour le thé des Alizés (menthe bergamote), délicat et frissonnant.

La plus gourmande : le lait d’oléagineux

Le saviez-vous ? Amandes, noix de cajou ou même pignons de pin peuvent se transformer en délicieuses boissons fraîches et délicatement parfumées. Et pas seulement pour accompagner le granola du petit dej : ça marche aussi en long drink pour le goûter, en faisant attention tout de même de ne pas abuser car c’est un peu riche.

On aime et on recommande : de le faire soi même ! C’est ultra simple et cela vous évitera d’acheter les produits du commerce pas toujours blancs blancs. Si vraiment vous avez la flemme, quitte à acheter du lait végétal tout fait, laissez-vous tenter par la Horchata de Chufa, un lait végétal à base de souchet, dont les espagnols se régalent tout au long de la belle saison.

La plus vitaminée : le green smoothie

Les échoppes de vente à emporter les plus chics de la planète y vont désormais toutes de leur green smoothie, light, vitaminé, plein de fibres, et si possible passé à l’extracteur à jus et non à la centrifugeuse. C’est frais et plein de bonnes choses, on en est accros !

On aime et on recommande : … d’abord de bien faire son choix ! Entre le gaspacho green salé à base de concombres, poivrons et épinards; et le dessert liquide composé de pomme, banane, kiwi, et poire : deux dégustations bien différentes ! Une fois qu’on s’est décidé, on privilégie les boutiques ou le green smoothie est préparé à la demande, comme chez Cojean, ou au Bob’s Juice Bar pour le max de nutriments et de parfums.
Et si vous avez la chance d’être équipés d’un blender et/ou un extracteur à jus, vous trouverez dans cet ouvrage aussi pratique que délicieux quelques recettes à déguster tout l’été ….

(Cet article a été publié pour la première fois en Juillet 2014)

Partager Twitter Facebook Google +

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi