Accueil > Tendances > Un thé glacé en attendant l’été ?

Un thé glacé en attendant l’été ?

Un thé glacé en attendant l’été ?

Nom d’une petite paire de sandalettes, ça commence à carrément sentir les beaux jours vous ne trouvez pas ? Les apparitions du soleil se font de plus en plus franches et massives, et ce n’est pas pour nous déplaire – d’ailleurs il est l’heure du goûter, hop on prépare vite fait quelques rafraîchissements à consommer tranquillou dans le jardin.

Et nous, le truc qu’on adore, c’est le thé glacé. Franchement, ça n’a que des avantages : c’est léger, c’est parfumé, c’est désaltérant.

On peut en faire des granités, des jolis glaçons, des bases pour soupes glacées, bref on est accros, et la bonne nouvelle c’est que les grandes maisons de thés proposent désormais une vraie gamme de thés et tisanes destinées à l’infusion à froid.

Prèts pour une petite tasse bien fraîche ?

On s’offre un mélange spécial : le coffret Thés glacés du Palais des Thés

thés glacésOn adore cette maison qui allie parfaitement qualité des thés et vaste choix : thés chinois d’origine, indiens, anglais, japonais, parfois rares, toujours délicieux. Leur gamme de thés parfumés sans arômes artificiels et principalement à base de fleurs et fruits séchés est une des meilleures sur le marché. Ce coffret contient 16 mousselines de 4 des meilleurs thés parfumés de la maison, nous on craque pour le très frais Thé des sources à la menthe et à la Bergamote. 19,50 € le coffret, en vente là.

 

On s’en prépare un fait maison ?

Pour faire soi même son thé glacé maison, pas de souci : on choisit son mélange préféré, et surtout, on fait une infusion à froid. Celle-ci permettra d’éviter l’amertume et l’astringence développées par les infusions à chaud. Les arômes seront aussi plus justes et plus frais. La seule condition ? Laisser un peu de temps à l’infusion de se faire, entre une demie heure et une heure selon votre goût pour les saveurs corsées.

La bonne nouvelle : cela marche aussi avec de simples fruits et herbes : essayer donc d’infuser une bouteille d’eau minérale avec 3 fraises et quelques feuilles de menthe …

On s’offre un thé glacé de luxe à l’hôtel Prince de Galles.

Prince de Galles - Frozen Tea Time 2015Le tea time passe à l’heure d’été dès le 4 mai , et c’est à l’hôtel Prince de Galles que ça se passe. Le barman Christopher Gaglione signe pour l’occasion une carte inspirée de thés, infusions, et coctails sans alcool glacés. Et comme en plus les chefs Stéphanie Lequellec et Yann Couvreur préparent plein de bonne choses à grignoter avec, on ne va pas se plaindre.

Bon c’est sur c’est pas donné, mais c’est pas tous les jours non plus ! Renseignements et adresses .

On évite par contre :

Tous les thés glacés « tout prêts »à base d’infâmes mélanges industriels, sucrés à mort et blindés d’arômes artificiels. Même ceux dans des jolies bouteilles. C’est dégueu on vous dit.

Partager Twitter Facebook Google +

Auteur :
Prix :
Date :
BAN :

Voir la fiche

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi