Accueil > Bonnes Adresses > 4 adresses gourmandes à ne pas rater à Londres

4 adresses gourmandes à ne pas rater à Londres

4 adresses gourmandes à ne pas rater à Londres

Hello everyone, comment ça va aujourd’hui ?

Nous pas mal, on sirote notre thé Earl Grey en mangeant des scones, car oui aujourd’hui l’ambiance est british chez Marabout. Nous rentrons de Londres. Plus exactement : nous rentrons de trois jours de baffrage éhonté à Londres.

Car telle est notre mission sans fin : explorer le monde à la recherche des bonnes choses qu’on aimerait partager avec vous, et qui vont (peut être) faire bientôt courir les gourmands de France et de Navarre.

Et figurez-vous que quoi que l’on dise de l’uniformisation des goûts, à Londres on ne mange pas les mêmes choses qu’à Paris. Ce qui ne veut pas dire qu’on n’y mange moins bien d’ailleurs, loin de là.

D’où notre petit voyage annuel de l’autre côté du tunnel, toujours riche en découvertes.

Vous aussi ça vous tente ? Et bien voici quelques adresses rien que pour vous, car on vous aime gros comme ça, des endroits où vous allez vous régaler et passer un bon moment garanti sur facture : c’est chez Marabout que vous trouvez ça et ce n’est pas ailleurs (et paf).

Manger un ceviche chez Martin Morales

Si la gastronomie péruvienne fait de plus en plus parler d’elle sous nos latitudes, c’est en partie grâce au très talentueux Martin Morales, lequel a ouvert à Londre quelques cantines à Ceviche dont le succès fut aussi immédiat que mérité.

Il se trouve que chez Marabout, nous avons édité son livre dont nous sommes tombés en amour; nous avions hâte de découvrir l’un de ses restaurant Londoniens.

Et alors ?

Et bien ça envoie sévère : énergie, saveurs, gaieté dans tous les coins, les plats sont lumineux et frais. Le poisson cru côtoie les grillades, les cocktails sont bien tournés, l’ambiance est caliente comme il faut, bref, on adore.

Le plus : Le service super friendly.
Le moins : Les tarifs, passque ouïe.

Croquer une oreille de cochon sur un rooftop

Vous savez ce qui nous manque à Paris ? Un vrai rooftop de building, comme à Hong Kong ou Singapour, un bar « mi business mi bling bling », avec cocktails griffés et vue urbaine et spectaculaire.

Et bien à Londres, la City en a un franchement réussi, le Duck and Waffle. Il est ouvert 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, et se compose d’un restaurant chic et d’un bar à l’ambiance très jet set. Le tout au 40ème étage de la Heron Tower.

Soyons honnêtes, la carte du restaurant fait plus dans l’esbrouffe qu’autre chose. Allez plutôt prendre un verre au bar, mais accompagnez-le impérativement d’un petit sac d’oreilles de cochons frites. C’est régressif et drôle, super addictif, un poil trash (coucou l’arôme barbecue), impeccable pour commencer un week-end Londonien avec la ville à ses pieds.

Le plus : Se la jouer Loup de Wall Street
Le moins : Si vous êtes sujet au vertige, serrez les dents dans l’ascenseur de verre.

Acheter du granola cru chez Daylesford

Fans de Gwyneth Paltrow et de son life style healthy chic ? Les restaurants – épiceries Daylesford Organic sont pour vous. Ici tout vient d’une seule et même ferme et dégaine le politiquement parfait tous azimuts. Le bio et le naturel règnent en maîtres, mais attention, en version haut de gamme (on a dit : Gwyneth).

On s’attable pour déguster un parfait poisson vapeur ou une salade multicolore (tout est franchement bon), puis on fait le plein de viandes et de laitages bios au rayon frais.

Au rayon épicerie, on remarque la présence en force de la tendance raw (crue), et on choisit un granola au sarrasin ou une pâte à tartiner au cacao cru.

Le plus : une rayon vaisselle et accessoires où on veut TOUT.
Le moins : l’ambiance un peu snobinarde.

Surfer la indian new vibe chez Dishoom

Le saviez-vous les enfants ? La restauration indienne en Europe est en pleine mutation. Bientôt fini le resto tendu de velours rouge et or, aux plats stéréotypés ? On l’espère !

En tous les cas, de nouvelles propositions apparaissent, telle les restaurant Dishoom. Inspirés des cafés Irani de Bombay, ces magnifiques restaurants au design irréprochable se sont fait notamment connaitre par leur petit déjeuner typique, à base de Chaï et de petits pains Maska frais et beurrés. Gourmand et exotique !

Le plus : on peut bruncher sans avoir à réserver, ce qui n’est pas évident à Londres !
Le moins : on aimerait que la carte aille encore plus loin dans l’exotisme, un peu moins de beans et un peu plus d’épices…

Et aussi, si vous passez par Londres : allez faire vos courses chez Whole Foods, goutez un duck ramen chez Wagamama, ne ratez pas les burgers de Shake Shack, empiffrez-vous gaiement chez Ottolenghi,  faites le plein de chocolat fumé chez Mast Brothers ….

Et toujours : Le guide du shopping insolite à Londres.

Partager Twitter Facebook Google +

Auteur :
Prix :
Date :
BAN :

Voir la fiche

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi