Accueil > Tendances > Cuisiner les superaliments, chapitre 1 : mais keskece…

Cuisiner les superaliments, chapitre 1 : mais keskece ?

Cuisiner les superaliments, chapitre 1 : mais keskece ?

Nom d’un petit cookie aux cranberries bios, vous aussi vous avez entendu parler des superaliments ? Hier ils étaient nulle part, et aujourd’hui, hop, ils sont partout.

Nous, un truc qui se mange et qui serait super, ça nous intéresse forcément, mais en même temps, ça nous pose quelques questions.

C’est que des superaliments, il semble y en avoir un peu à tous les coins de rue … Entre le chou rouge, la cacahuète, et les inévitables baies exotiques dénichées au fin fond de l’Amazonie, il est difficile de s’y retrouver.

Nous nous sommes donc penchés sérieusement sur le sujet, et pas mal de dégustations et deux livres plus tard, nous sommes en mesure de vous en parler !

Comme le sujet est vaste, nous allons le traiter en deux parties. Tout d’abord, aujourd’hui, nous vous expliquons les principes généraux de cette tendance, histoire de vous donner quelques repères.

Ensuite, Jeudi prochain, on enchaîne avec un petit shopping de Superaliments spécialement concocté pour vous par Catherine Kluger. Cette spécialiste de la tarte gourmande s’y connait bien en superaliments : elle a lancé cet hiver une carte spéciale dédiée à la Superfood, en collaboration avec la maison Sol Sémilla, une référence dans l’importation de Superaliments de la meilleure qualité.

Vous êtes donc prêts à entrer dans le monde merveilleux des superaliments ?

C’est parti !

Superaliments

Qu’est-ce que c’est ?

Alors là oui, on est en droit de se poser la question, car il semblerait que n’importe quel aliment plus ou moins confidentiel puisse se proclamer tout de go « Super Aliment » sans défriser personne. Et c’est bien le problème, il n’y a aucune règle stricte, la seule dénomination de Superaliment ne peut donc être considérée comme un critère de confiance.

Ok mais qu’est-ce que c’est alors bon sang ?

En gros, pour mettre tout le monde d’accord, un super aliment serait donc un aliment particulièrement riche en nutriments bénéfiques pour notre santé. Vitamines, qui donnent la pèche, anti-oxydants qui luttent contre le cancer, bienfaits nutritionnels divers qui rendent le poil brillant, il y a le choix.

Mais comment on s’y retrouve ?

Référez-vous aux qualités concrètes de certains aliments, comme par exemple, leur taux de caroténoïdes ou de vitamines diverses. Au début, aidez-vous d’un petit guide fiable pour les connaître et les identifier.

On vous conseille aussi de commencer par les choses simples : avant de vous ruiner en algues bleues ou racines exotiques, identifiez les superaliments déjà présents dans notre quotidien, comme les amandes, les avocats ou les fruits rouges.

En fonction de vos envies et de votre mode de vie, réfléchissez également aux bienfaits que vous recherchez en priorité : énergie, apaisement, digestion, défense de l’organisme etc …

Et ensuite ?

Ben ensuite on vous propose de faire un petit shopping, mais ça ce sera Jeudi avec Catherine Kluger. D’ici là, portez-vous bien les jeunes !

Pour en savoir plus :

Super Food, 66 recettes bénéfiques pour votre corps, de Sue Quinn, à paraître le 1er Avril.

Cuisiner les Superaliments

Partager Twitter Facebook Google +

SUPER FOOD LA BIBLE

Auteur : Sue Quinn
Prix : 10.90
Date : 01/04/2015
BAN : 9782501102049
Collection : Green Marabout

Voir la fiche

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi