Accueil > Actus > Quatre secrets pour bien réussir vos soufflés

Quatre secrets pour bien réussir vos soufflés

Quatre secrets pour bien réussir vos soufflés

Nom d’une petite roue de beaufort au cumin, y a t-il au monde quelque chose qui soit plus LA PLAIE que réussir un soufflé (à part prendre un soufflé en photo sans doute) ?

La vérité, c’est que tout le monde aime manger un bon soufflé ; mais parmi vous les gourmands, combien de téméraires se sont-ils un jour lancés à l’assaut de ce fragile monument de notre gastronomie bien aimée ?

Et bien voilà justement que chez Marabout, nous avons décidé de nous attaquer de front à ce  problème de société dont la presse internationale ne parle du tout assez souvent : la trouille du soufflé. C’est la très talentueuse Orathay qui a relevé ce défi, et présente aujourd’hui ce volume exceptionnel de notre collection Petits Plats : Le soufflé.

Non contente de nous livrer 33 recettes imparablement gourmandes de sublimes soufflés, elle nous donne au passage quelques astuces pour les préparer tranquillou,  et transforme l’une des préparations les plus redoutées qui soient en petite promenade de santé.

Et comme on aime bien vous gâter, on va partager avec vous quelques-uns de ses trucs, des petits détails qui changent tout, à noter précieusement avant de passer en cuisine.

Soigner les bords du moule

Après les avoir farinés et graissés comme il se doit (au cas où certains se poseraient la question, ce n’est pas optionnel), essuyez-bien le bord haut de vos moules. Cela permettra à la préparation de lever bien droit au lieu de s’échapper sur les bords.

Ajouter de la crème de tartre dans les blancs

Ce dérivé naturel, issu de la fermentation du jus de raisin, est un excellent stabilisateur pour les œufs en neige. On s’en procure facilement dans les magasins d’ustensiles et ingrédients de pâtisserie, ou alors : .

Poser le soufflé sur la sole du four

Si votre soufflé a du mal à démarrer, une bonne astuce consiste à le placer quelques minutes sur la sole du four : la chaleur viendra d’en bas et poussera la levée dans le bon sens. Attention cependant à ne pas faire bruler le fond avec cette méthode (et choisissez des moules solides).

Saupoudrer votre soufflé de sucre /  de fromage avant la cuisson

En caramélisant / fondant, ils vont former une croute sur le  dessus. Ces isolants gourmands vont permettre de garder l’air chaud à l’intérieur et d’empêcher que le soufflé ne s’effondre en deux secondes lors de sa sortie du four.


 

Partager Twitter Facebook Google +

Auteur :
Prix :
Date :
BAN :

Voir la fiche

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi