Accueil > Actus > Pies et tourtes comme à Brooklyn !

Pies et tourtes comme à Brooklyn !

Pies et tourtes comme à Brooklyn !

Nom d’une petite pâte feuilletée inversée, une bonne pie à l’américaine au coin du feu, y a franchement rien de meilleur en hiver.

Comment ça vous ne savez pas ce que c’est qu’une pie ?

C’est LE dessert typiquement familial aux États-Unis, celui dont la recette se transmet de bouche de grand-mère à oreille de petits enfants. Il s’agit d’un genre de tourte avec une pâte très croustillante (la flaky crust pour les intimes) et souvent une garniture aux fruits : pommes, cerises, groseilles à maquereaux, rhubarbe, tout ce qui compote avec bonheur est le bienvenu dans une pie.

Il existe aussi des versions avec une préparation plus crémeuse, à base de crème anglaise (custard) ou de fromage frais (ricotta, cream cheese).

De toutes les façons, vous bilez pas : c’est toujours bon.

Et pourquoi vous en parle –t-on aujourd’hui nous direz-vous ?

Et bien parce que figurez-vous ma bonne dame que les sœurs Elsen ont enfin décidé de livrer les recettes de leurs fameuses pies.

Et si le nom des sœurs Elsen (pas Olsen, ELSEN on a dit) ne vous dit rien, c’est parce qu’elles habitent Brooklyn, où elles tiennent un ravissant salon de thé, le Four and Twenty Black birds, connu pour l’excellence de (… on vous le donne en mille) : ses pies !

C’est un ouvrage très complet, particulièrement didactique, où chaque étape est soigneusement expliquée dans les moindres détails : c’est certain, les sœurs Elsen veulent vous voir réussir vos tourtes !

Et puis il y a les recettes, où l’on retrouve tous les classiques dans leur version la plus gourmande, mais également des associations modernes et inventives, les jeunes sœurs faisant preuve d’une créativité débordante : pomme & betterave, poire & genièvre, miel & romarin, chocolat & piment vert, on écarquille les yeux à chaque recette – sans compter que les magnifiques photos donnent une idée très précise du délicieux moment que doit constituer leur dégustation.

Bref un ouvrage qui fera office d’excellent basique comme de source d’inspiration on adore, et en attendant qu’elles viennent ouvrir à Paris, cela reste le seul moyen de découvrir leur talent.

Indispensable on vous dit.

Les délicieuses pies des sœurs Elsen

Partager Twitter Facebook Google +

Auteur :
Prix :
Date :
BAN :

Voir la fiche

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi