Accueil > Actus > Petits déjs plein d’énergie pour matins frisquets

Petits déjs plein d’énergie pour matins frisquets

Petits déjs plein d’énergie pour matins frisquets

Nom d’un petit croissant au beurre de yak, dire qu’il n’y a pas encore si longtemps, le petit déj idéal pour nous c’était huit bols de chocapic (avec éventuellement un peu de suc’ en poudre sur le dessus pour rajouter du craquant).

C’était vraiment la belle vie, mais vu que maintenant on n’a plus 12 ans et demi, il faudrait songer à se préparer un autre genre de repas du matin sous peine de finir bibendum ou d’attraper le scorbut*.

Au siècle dernier, on nous aurait sans doute conseillé un petit dej « léger »  à base de biscottes sans sel et de beurre allégé -  mais Dieu merci, de nos jours on sait se faire du bien tout en se régalant les yeux et les papilles.

Vous n’avez pas d’idées ?

Nous sommes allés fouiller dans nos livres pour vous trouver trois petits dejs  de compétition, parfaits pour vous requinquer au creux des mois d’hiver. Prenez des notes !

Chez Green Glam et Gourmande on choisit : La crème de Chia

Cette crème est réalisée à base de lait d’amandes (maison s’il vous plait, le lait d’amandes du commerce est trop souvent plein de cochoncetés) et de graines de chia. Non seulement les graines de chia sont pleines d’omégas trois, mais au contact du liquide, elle vont se gonfler doucement jusqu’à former une texture crémeuse, un peu gélatineuse.

On déguste cette crème au délicieux goût d’amande fraîche en l’accompagnant de quelques fruits frais.

Chez Marlette, on choisit : Le granola maison

Parce que les sœurs Marlette ont le don pour créer des recettes aussi gourmandes que modernes, avec des produits sains, comme des sucres non raffinés ou des farines complètes.

Leurs recettes de barres de céréales ou de granolas maison sont ultra gourmandes et simples à faire – alors le week-end prochain, on se fait un bon bocal de granola pour tenir jusqu’à la fin de l’hiver.

Chez Noglu, Good sans gluten, on choisit : le pain à la farine de maïs

Les recettes de Frédérique Jules, intolérante au gluten et fondatrice du restaurant Noglu, sont tout simplement incroyablement délicieuses. Et son pain à la farine de maïs nous rend fous.

Alors si on n’a pas l’occasion de se rendre à sa boutique du passage des panoramas, on peut faire le fameux pain chez soi, et découvrir son invraisemblable moelleux et sa douceur infinie. Pour le petit déjeuner, on choisit la version enrichie aux fruits secs, on ne fait pas les choses à moitié !

*Pour ceux qui roupillaient en classe, le scorbut est une maladie qui survient lorsque l’on manque de vitamines, et ouais.


Partager Twitter Facebook Google +

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi