Accueil > Bonnes Adresses > 3 burgers alternatifs à découvrir

3 burgers alternatifs à découvrir

3 burgers alternatifs à découvrir

Nom d’un petit menu maxibestofplus, les burgers sont désormais bien en place les enfants. Pas un coin de rue qui ne voit ouvrir son « diner » (prononcer « daïneur »), son bar à burgers ou son néo-fast food avec hamburgers à tous les étages.

On ne peut pas vraiment dire que l’on sature … mais pas loin.

Le bonne nouvelle, c’est que certains cuisiniers ont décidé de se bouger un peu la frite, et de pousser le burger dans ses retranchements afin de le faire évolue vers de nouvelles recettes, tout aussi gourmandes, et qui nous changent un peu du bacon-tomates-double fromage.

Dernièrement, on en a d’ailleurs croisé trois que l’on a particulièrement aimés, on vous les présente ?

Allez hop, voici trois petits nouveaux qui mérite le détour (ou du moins votre attention).

Le California burger veggie de chez MOB

La toute petite boutique est planquée rue Charlot (en lieu et place de feu Cococook pour les connaisseurs), et propose quelques recettes de burgers végétariens aussi étonnantes que succulentes. Pain super moelleux, galette de légumes (qui remplace la viande) super goûtue, du gros délice. On se régale, on en oublie complétement l’absence de viande et de fromage.

MOB, 32 rue Charlot, 75003 Paris (et aussi à la cité de la mode).

Le Bao Burger de chez Siseng

Alors, accrochez-vous, le Bao Burger c’est une fusion entre le hamburger et la Bao Zi , cette brioche vapeur fourrée de viande dont les chinois se régalent à tout âge. Le résultat a indéniablement du bon (le moelleux de la brioche est irrésistible) ; mais aussi un peu de moins bien (les mélanges de viandes un peu bof, finalement on aurait préféré un bon vieux steak).

On reviendra cependant, ne serait-ce que pour les très réussies frites de légumes en tempura à la sauce tamarin.

Siseng, 82, quai de Jemmapes Paris 75010

Le Banh Mi Burger de chez Nest

Attention, encore un hybride (à quand le mix entre burger et potée landaise ?) – cette fois-ci, le burger est travaillé comme un Banh Mi , ce sandwich vietnamien à la viande marinée, aux herbes et à la carotte.

Le résultat : délicieux et ultrafrais, d’ailleurs on l’a mangé tellement vite que l’on a oublié de le prendre en photo. Ce qui nous permet de vous présenter ces adorables rouleaux de printemps, également dégustés sur place. On recommande aussi le flan au pandan, super bon. Bref, une adresse qui a tout bon (au détail près qu’il n’y a pas de pipiroom, prévoir son coup avant de venir).

Nest, 9 rue Villedo, 75001 Paris

 

 

 

Partager Twitter Facebook Google +

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi