Accueil > Tendances > Qu’est-ce que c’est, le Angel Cake ?

Qu’est-ce que c’est, le Angel Cake ?

Qu’est-ce que c’est, le Angel Cake ?

Nom d’un petit kilo de chocolat aux noisettes, la mondialisation de la pâtisserie c’est quand même drôlement chouette vous ne trouvez pas ? Cette possibilité de découvrir les douceurs qui font courir les gourmands du bout du monde, on adore !

Et on ne parle pas seulement des cheesecakes, du tiramisu ou des scones, car même en extrème orient, aujourd’hui, on prépare de magnifiques desserts qui n’ont rien à envier à nos plus belles recettes traditionnelles.

Par exemple, l’un de ceux que l’on préfère en ce moment, fait fureur au Japon et répond au doux nom de « Angel Cake » (gâteau des anges pour ceux qui ont fait Papou en LV1).

De quoi s’agit-il ?

Au premier abord, il faut bien le dire, rien de super ébouriffant : l’angel cake ressemble comme deux gouttes d’eau à un genre de gâteau de Savoie qui aurait pris de l’altitude … sauf que ce n’est a tout à fait cela.

L’idée de l’angel cake, c’est d’atteindre une légèreté de texture et un moelleux absolus – raison pour laquelle la recette contient un maximum de blancs battus, mais pas de jaunes d’œufs.

Le résultat : surprenant ! Une texture ultra souple, onctueuse et aérienne à la fois, on en a presque des frissons. Le plus formidable, c’est que l’angel cake est d’une gourmandise terrible tout en restant extrémement léger, ce qui explique d’ailleurs son succès auprès des demoiselles attentives à leur ligne.

Où peut-on le trouver ?

En France, dans certains salons de thés asiatiques, dont la pâtisserie Ciel (à Paris), qui en a fait sa spécialité. En attendant qu’il sorte de la confidentialité, n’hésitez pas à le préparer à la maison, vous trouverez des dizaines de recettes sur internet.

On l’accompagne ensuite de crème fouettée et de quelque fruits frais, pour une dégustation douce comme une aile d’angelot – décidément ce gâteau porte bien son nom …

 

Partager Twitter Facebook Google +

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi