Accueil > Tendances > 5 idées de desserts pour un Noël pas planplan ?

5 idées de desserts pour un Noël pas planplan ?

5 idées de desserts pour un Noël pas planplan ?

Marre des bûches surgelées avec petits pères noël et scies en plastique ? Assez du biscuit roulé marrons-béton de tata Suzanne ?

Comme on dit chez nous : « Si t’es pas content, bah t’as qu’à t’en occuper toi même ! » C’est donc décidé, cette année, on prépare le dessert de Noël.

Sauf que c’est pas si simple que ça. Entre les aficionados de la tradition et les branchés ayatollahs de l’innovation, difficile de satisfaire tout le monde.

D’ailleurs on ne peut pas.

Conclusion : on fera un truc qui nous plait à NOUS et picétout.

Le pannetonne gourmand

On revisite le pannetonne, ce gâteau italien de Noël : on en achète un beau, on le coupe en tranches et on le garnit d’une belle crème au mascarpone (type crème tiramisu par exemple) et de quelques grains de grenades : c’est superbe et tout simple à faire !

Indice complication : *
Indice boulot : *
Indice tradition : **
Indice originalité : ***
Indice frime : **
Panetonne

L’ananas confit

Finalement, un très beau fruit confit et un grand plateau de fruits frais et secs, est-ce que ce ne serait pas la solution parfaite ? Les fruits confits c’est du travail, mais c’est pas compliqué à faire et tout le monde adore ça, alors on se lance ?

Indice complication : *
Indice boulot : ***
Indice tradition : ***
Indice originalité : *
Indice  frime : ***
Ananas confit

Le gâteau princesse

Si votre famille comprend un nombre significatif de petites filles de moins de 12 ans (ou si vous même vous vous en sentez l’âme), vous pouvez tenter le coup du siècle avec le gâteau princesse. Choisir des teintes adaptées aux circonstances (au hasard, rouge et vert), et voila votre reine de Noël au centre de la table. A éviter si votre frère a invité tous ses copains du rugby.

Indice complication : ***
Indice boulot : **
Indice tradition : *
Indice originalité : ***
Indice frime : **
Gâteaux princesse

La bûche 2014

Si chez vous, à Noël, c’est la bûche et pas autrement, allez-y à fond et faites un entremet digne des grands. Quitte à donner dans la tradition, on oublie la bûche roulée confiture, et on se lance dans une réalisation plus moderne – plus technique, mais quelle classe !

Indice complication : ***
Indice boulot : ***
Indice tradition : ***
Indice originalité : *
Indice frime : ******
Buche de Noël

Les minis pavlovas passion

Chez vous, Noël c’est d’abord un beau buffet tendance avec plein d’amis motivés ! Pas de dinde ni de chapon, mais des sushis maison et des rouleaux de printemps végétariens, des cocktails chics et plein de choses exotiques à grignoter. Et pour le dessert ? Pourquoi pas des petites pavlovas individuelles à la mangue ou à la passion ? Des petits nids meringués, une purée de fruits, un peu de chantilly, et que la fête continue !

Indice complication : *
Indice boulot : **
Indice tradition : *
Indice originalité : ***
Indice frime : **

… et si toutes ces bonnes idées ne vous suffisent pas, revenez demain, on vous donnera la recette du panetonne gourmand, stay tuned !

Pavlovas passion

Partager Twitter Facebook Google +

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi