Accueil > Tendances > Quelques cadeaux gourmands à se faire offrir pour…

Quelques cadeaux gourmands à se faire offrir pour Noël

Quelques cadeaux gourmands à se faire offrir pour Noël

Nom d’un petit père Noël en pain d’épices, il faut se dépêcher de faire notre liste de cadeaux, dites donc, l’échéance approche. Et ça tombe bien, des idées de cadeaux, justement, on en carrément plein : les envies, ce n’est pas ce qui nous manque !

Et comme de par hasard, ils ont tous un rapport avec le manger, on est gourmands ou on ne l’est pas !

On vous dit que quoi il s’agit ? Allez hop rien que pour vous en exclusivité, notre wishlist 2014 de cadeaux à manger (ou pas).

Le plus régressif : la pâte à tartiner chocolat-marrons glacés de chez Aix et Terra

Pour même pas 10€, voila du pur bonheur en barres. Onctueuse, gourmande, elle nous fait retomber en enfance à tous les coups. On s’en sert pour fourrer des macarons, pour tartiner des brioches, et même parfois (on avoue), on plonge une petite cuillère directement dans le pot.

Crème de Chocolat & marrons glacés - petite

Le plus design : le moule Heritage de chez Nordic Ware.

Cette maison américaine d’ustensiles de cuisine est réputée depuis 1946 pour la robustesse et l’élégance de ses produits. La très grande qualité de la fonte utilisée pour les moules à gâteaux permet de mener à bien des cuissons parfaites, même dans des formats élaborés. Le moule Héritage, à notre avis, est le plus beau de tous, alors on le retrouverait avec plaisir au pied de notre sapin.

Moule Heritage

Le plus gourmando-snob : Le kit sapin en chocolat Alain Ducasse

Bon déja, les chocolats Alain Ducasse c’est de la pure tuerie. Mais là en plus, ils nous font ce sapin à monter nous même, ultra beau, ultra chic, ultra gourmand – on le VEUT c’est comme ça et pi c’est tout.

Arbre de Noël en chocolat

Le plus développement durable : Les DYI de Nature et Découverte

Tu veux faire toi même ta moutarde ? Ta faisselle de brebis ? Pousser tes champis ? Et ben c’est possible avec les kits Nature et Découverte. Très pratiques, très bien expliqués, très bien pensés, on redécouvre avec plaisir le bonheur de préparer simplement des choses que l’on pensait bien plus compliquées. On en veut (et on espère que la collection va s’agrandir) !

Moutarde à faire soi même

Le plus pâtisserie : La douille sultane

Si comme nous, vous êtes fous de pâtisserie, vous avez sans aucun doute développé une passion dévorante pour les douilles. Et donc, vous avez peut-être déjà entendu parler de la douille Sultane. Celle-ci permet de faire de parfaites collerettes de crème pour les religieuses, en une seule pression (c’est le mimi c’est le rara c’est le miracle).

Elle est donc à la fois complètement indispensable et superflue, le genre de cadeau qu’on ne s’offre pas mais dont on rêve – d’autant plus qu’elle n’est pas donnée puisqu’on la trouve autour de 20 € en boutique.

Voila pourquoi, petit papa Noël, cette année on serait trop trop joie de la trouver au pied du sapin …

Douille sultane

Partager Twitter Facebook Google +

Vos commentaires

  1. waw se sont des bonnes astuces j’ai envi de l’essayer à ma maison avec ces trucs

    où se trouve (douille sultane et la moule héritage) j’aime bien les astuces de décoration des gateaux dans ma cuisine merci

    3 décembre 2014 - 14:12
  2. Val

    Bonjour,
    merci pour l’ info ! Je ne connaissais pas Nordic ware .J’ y vais de suite !

    20 décembre 2014 - 17:12

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi