Accueil > Actus > Et si on ressortait le siphon ?

Et si on ressortait le siphon ?

Et si on ressortait le siphon ?

Nom d’une petite chantilly à la violette, qu’est-ce qu’on a pu l’aimer passionnément notre siphon.

On en rêvait la nuit. On était en 2006. Le monde était mousses, crèmes et espumas.

Haaaaa les espumas. Quelle belle histoire d’amour avons nous vécu avec elles.

Espuma et chantilly

Ces mousses ultra fines, non grasses, firent notre bonheur à tant d’occasions. Qu’elles soient au chou fleur, à la tomate-chorizo, ou bien sur, au foie gras, on peut dire qu’il ne chômait guère notre siphon.

Et tiens, pourquoi on s’en sert moins alors ? Ben pas vraiment de bonnes raisons en fait, c’est juste qu’à un moment donné, notre attention s’est retrouvée détournée par d’autres gourmandises, burgers, cupcakes, dim-sums et plein de bonnes choses.

Espumas et chantilly

Alors quand on a appris la sortie de ce recueil de toutes les meilleures recettes Marabout de chantilly et espumas, notre sang n’a fait qu’un tour.

On a parcouru avec délices les pages, dévoré des yeux les chantilly de roquefort, les crèmes de panais en espumas, les mousses de fenouil, de litchis, de fromage blanc, de limoncello et de fraises tagada, et ça nous a repris direct, pof, une gourmandise terrible comme au premier jour.

Espuma et chantilly

C’est en tombant sur la recette du velouté de châtaignes au lard fumé avec chantilly topinambours qu’on a craqué d’un coup, on a ouvert le placard, on a sorti notre beau siphon, on a vérifié qu’il restait des cartouches et on est passés en cuisine.

Et vous savez quoi ? On n’est pas prêts d’en sortir !

Espumas et Chantilly, 160 recettes au siphon par Paul Simon, photographies Isis Stone.

Espuma et chantilly

Partager Twitter Facebook Google +

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi