Accueil > Actus > Meringues et Pavlovas sans souci !

Meringues et Pavlovas sans souci !

Meringues et Pavlovas sans souci !

Nom d’une petite pièce montée à la réglisse-violette, vous avez vu Le Meilleur Pâtissier hier soir avec le thème sur les meringues ? On a souffert avec les candidats, parce que la meringue c’est pas toujours facile, ça nous donne même souvent des sueurs froides.

Au début en général, on imagine un truc trop magnifique : un coussin de meringue énorme, bien gonflé, crousti-fondant comme aime. On ferait une belle chantilly qui serait pochée avec art sur notre meringue, et on décorerait ça avec goût en parsemant de petits fruits rouges et de feuilles de verveines, ce serait du meilleur effet.

Meringue et Pavlova

Sauf que.

Au moment de l’étaler, notre meringue est toujours un peu molle, elle s’étale toujours un peu trop, on se retrouve avec un coussinet raplapla recouvert de tas de chantilly plus ou moins vaillants et de rondelles de bananes (y avait plus de framboises ok ?) un peu déprimantes.

Les copains disent que c’est pas-grave-que-c’est-quand-même-bon, et nous on se dit que la prochaine fois, forcément, on fera mieux.

ET BIEN TOUT CA C’EST FINI.

Meringue et Pavlova

Et oui.

Grâce au nouveau livre de Lene Knudsen, vous saurez tout pour faire facilement de ravissantes meringues et d’imposantes pavlovas, sans passer le CAP de pâtisserie et sans avoir envie de jeter votre four par la fenêtre.

Il y a même dedans un secret ÉNORME qu’on n’ose à peine vous dévoiler : une recette de meringue à l’italienne facile. Oui madame. Vous avez bien lu. Sans thermomètre et tout. La libération des pâtissiers du dimanche.

Meringue et Pavlova

Et puis bien sur plein de petites astuces de toutes les couleurs, des recettes fraîches et gourmandes, bref un monde meringué qui s’ouvre enfin à nous, on n’y croyait plus.

Allez on vous laisse, on va préparer des coques en meringues pour faire des monts blancs minute, excusez du peu …

Partager Twitter Facebook Google +

Auteur :
Prix :
Date :
BAN :

Voir la fiche

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi