Accueil > Bonnes Adresses > On a visité le nouveau Lafayette Gourmet

On a visité le nouveau Lafayette Gourmet

On a visité le nouveau Lafayette Gourmet

Il y a de ces endroits qui sont comme des failles dans l’espace temps : on y entre « pour voir 5 minutes », et on en ressort deux heures après, les bras chargés et le portefeuille vidé.

Le rayon gourmand des Galeries Lafayette en fait clairement partie (ils devraient d’ailleurs mettre un avertissement à l’entrée, à notre avis ce serait pas de trop), et c’est pour cela que nous allions visiter la version 2.0 du célèbre magasin avec grande impatience.

Situé en face de son ancien emplacement, le Lafayette Gourmet se déploie désormais sur deux étages (plus un consacré aux ustensiles et matériel) : le rez de chaussée et le sous sol de l’ancien Lafayette Maison. Et alors, ça nous a plu ou pas ?

Nouveau magasin Lafayette Gourmet

Ce qu’on a aimé :

- Le rez de chaussée rassemble les anciennes enseignes déjà présentes (Pétrossian, Mavromatis, Sadaharu Aoki …) et de nouvelles (Prèt à Manger, Pierre Hermé, Ducasse Chocolat, l’Éclair de Génie entre autres). On a une belle impression de choix et d’abondance, c’est sympa.  Ce n’est pas encore le niveau des « Food Halls » asiatiques que l’on peut voir dans les malls de Bangkok ou Singapour, mais il y a de l’intention.

- Le rayon boucherie avec sa vitrine en hauteur, c’est tout bête mais il fallait y penser, c’est bien pratique et ça donne un sacré chic. On note au passage que le rayon poissonnerie a pris un bon coup de frais dans le déménagement, ça fait plaisir aussi.

- Un beau rayon fruits et légumes, de saison; avec par exemple des vraies tomates et des beaux champignons. On note aussi une très belle sélection d’herbes fraîches en liberté et non pas en boites en plastique.

- Pour tout ce qui est thés, cafés, chocolats : une sélection énorme et de grande qualité. Tout ce qui se fait de meilleur sur ce sujet est représenté, et bien représenté, on aime !

-La magnifique boulangerie Liberté avec le pain fait sur place, trop chouette.

Nouveau magasin Lafayette Gourmet

Ce qu’on a moins aimé :

- L’impression diffuse qu’il y a globalement moins de choix qu’avant : la sélection internationale est d’ailleurs maintenant particulièrement à la ramasse, dommage en 2014.

- Le comptoir à épices (qui existait déjà mais là devient central) : toutes les épices sont moulues et présentées à ciel ouvert, ce qui fait qu’en moins de deux jours tout aura perdu de son goût et de son parfum (il ne faut JAMAIS acheter ça les chéris, même en voyage). Quitte à avoir un comptoir d’épices en vrac, pourquoi ne pas les vendre entières et les moudre à la demande ? Ça, se serait chic !

Nouveau magasin Lafayette Gourmet

- Enfin, entre  les jambons Fleury Michon, les boites de chocolat en forme de Tour Eiffel pour les touristes, et les vrais bons produits d’exception, on se perd parfois un peu.

Verdict : Lafayette Gourmet repart sur de nouvelles bases et garde tout son pouvoir d’attraction, notamment côté sucré. C’est certain, on n’a pas fini d’y vider notre codevi …

Partager Twitter Facebook Google +

Vos commentaires

  1. Parisienne

    Le Printemps et le Galfa ne sont plus que des étages de luxe, pour le quotidien, plus rien, sauf à se taper les sous sols et les escalators.
    Je n’aime pas du tout ce nouveau concept à étages. J’aimais bien me perdre avec mon caddy de mémère dans les rayons du Monop (cédé à Casino Franprix sniff) Gourmet, manger 6 huitres et finir en caisse avec mon sachet de salade et le tarama de Pétrossian déjà payé au stand . Là c’est totalement inenvisageable.
    En prime, déjà bondé en période de fêtes, on va perdre son temps avec les foodistas extatiques et devoir faire la queue à chaque stand pour apercevoir quelque chose ou demander un prix ou un renseignement.

    1 janvier 2015 - 10:01

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi