Accueil > Tours de Main > C’est quoi le bon geste pour former les bagels…

C’est quoi le bon geste pour former les bagels ?

C’est quoi le bon geste pour former les bagels ?

Nom d’une petite tranche de pastrami aux pickles, tout le monde vous le dira les chéris, dans le bagel, le plus difficile à réussir, c’est le trou.

C’est vrai quoi, un bagel sans trou franchement ça manque de chic, ça fait même un peu loupé, ce n’est même plus du tout un bagel !

Le souci, c’est que la pâte du bagel est archi-élastique, une vraie plaie. Ça s’étire et paf ça revient; probablement même que le gars des 4 fantastiques là, celui avec les bras qui s’allongent, en fait il s’était transformé en pâte à bagel.

Va faire un trou digne de ce nom dans ces conditions. Même en prévoyant large, il y a de bonnes chances pour qu’il se soit refermé après la pousse et/ou la cuisson.

Sauf.

Sauf si on te montre le bon coup de main. Genre celui d’un pro. Genre celui de Marc Grossman himself, le patron de Bob’s Bake Shop (et aussi du Bob’s Kitchen et du Bob’s Juice bar).

Ce n’est pas n’importe qui Marc, c’est un peu grâce à lui cette folie de la food US qui nous est tombée dessus, et quant il s’agit de bagels on peut lui faire confiance : c’est tout un livre sur le sujet qu’il a publié chez nous.

Et même à New York, des restaurants où l’on prépare les bagels frais sur place chaque jour, c’est très très rare.

Alors, quand on est allé le visiter pour l’ouverture de son nouveau restaurant, on en a profité pour le filmer pendant qu’il faisait ses bagels. Admirez le geste. Voyez la classe.

Sachez surtout que grâce à cela, vous obtiendrez des bagels superbes, ronds et gonflés, avec un vrai beau trou bien rond au milieu. Du bagel de compète quoi.

Alors regardez et apprenez jeunes padawans, vous nous direz merci.

 

 

 

Partager Twitter Facebook Google +

Auteur :
Prix :
Date :
BAN :

Voir la fiche

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi