Accueil > Actus > Bob’s Bakeshop, voyage gourmand aux USA pour…

Bob’s Bakeshop, voyage gourmand aux USA pour un ticket de métro.

Bob’s Bakeshop, voyage gourmand aux USA pour un ticket de métro.

Si vous êtes intéressés par la tendance (genre lame de fond) US/veggie/healthy food, il nous semble tout bonnement impossible que vous n’ayez pas encore entendu parler de Bob’s Juice Bar et de Bob’s Kitchen.

En effet, Marc Grossman, le talentueux patron de ces deux adresses (et oui le patron des Bob’s s’appelle Marc, et pourquoi ça on n’en sait fichtre rien) a un vrai don pour la cuisine saine. Aussi incroyable que cela paraisse, il est (par exemple) capable de transformer n’importe quelle recette à base de feuilles, de graines et de tofu en une dégustation parfaitement gourmande.

Ses jus et ses smoothies ont fait rentrer les blenders dans nos cuisines, son Futomaki au riz complet est devenu légendaire, et aujourd’hui, avec l’ouverture d’une troisième adresse, il nous fait enfin déguster ses recettes de pains et de pâtisseries.

Bagels chez Bob's bake shop

En effet, comme son nom l’indique, Bob’s Bake Shop fait une large place à la boulangerie : bagels et buns de toutes sortes, cheese cakes, bialys (une version du bagel qui n’a pas été pochée), cookies, cakes, et autres formidables pies sont proposés frais tous les jours aux heureux visiteurs de l’endroit.

« Même à New York, il est très rare que les restaurants préparent eux mêmes leur bagels frais sur place » nous confie Marc.

Bagels chez Bob's bake shop

L’endroit dégage une atmosphère à la fois moderne et vintage très réussie; mais surtout une ambiance typiquement américaine, plus authentique que bien des caricatures rencontrées en France dans les restaurants avec juke box et néons intégrés.

Bob's bake shop

Les bagels sont forcément fantastiques, les salades sont délicieuses, les boissons choisies avec soin chez des fournisseurs triés sur le volet (bière de Montreuil et café de Belleville). Quant aux « pies », ces fameuses tourtes aux fruits d’une gourmandise parfaite et assumée, nous n’en avions jamais vu de si authentiques dans notre beau pays jusqu’à ce jour.

Ajoutez à cela une très belle terrasse devant la toute nouvelle halle Pujol, voila de quoi passer un moment parfaitement délicieux, avant de rentrer chez vous sans oublier de faire le plein de bonnes choses !

Bob's bake shop

Bob’s Bake Shop, Halle Pajol, 12 Esplanade Nathalie Sarraute, 75018 Paris – ouvert tous les jours de 8h à 16h.

Infos Breaking News Special Edition : à partir de maintenant dès aujourd’hui, le restaurant Bob’s Kitchen sera également ouvert dès 8h du matin (et non plus midi), et vous pourrez y déguster tous les bagels et gâteaux en provenance du Bob’s bake shop et en buvant votre café, trop chouette.

Et pour ceux qui ne peuvent pas y aller, gros coup de bol il se trouve que justement Marc Grossman à publié plein de super livres où l’on retrouve toutes ses recettes : Un goûter à New York, Bagels comme à New York, Mr American Pie, New York les recettes cultes, Muffins originaux et authentiques.

Bob's bake shop

Partager Twitter Facebook Google +

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi