Accueil > Actus > Et si on se faisait des sushis ?

Et si on se faisait des sushis ?

Et si on se faisait des sushis ?

Non mais c’est vrai ça : c’est la fin des vacances, le temps est bof, la plage en pull c’est moyen, on a du temps devant nous; alors si on se lançait dans les sushis ?

C’est décidé, on fonce – mais attention, on ne fait pas n’importe quoi. Faire des sushis ce n’est pas plus compliqué qu’autre chose, il faut juste respecter quelques règles d’or et ne pas avoir peur d’être minutieux.

Par exemple, on prendra donc soin de :

- choisir le riz qu’il faut et de le cuire en suivant les instructions correctement (l’assaisonnement en particulier)
- acheter des poissons bien frais, de saison, voire de pèche locale si on est au bord de la mer
- se munir d’au moins un bon couteau à lame longe et fine, qui coupe correctement et qu’on aiguisera avec soin
- s’entourer de quelques collègues motivés, ça aide !

… et puis surtout, si on n’a pas la chance d’avoir suivi une formation en règle avec un grand maître japonais, on se munira d’un bon livre sur le sujet.

Et justement, c’est pas croyable cette coïncidence, figurez-vous que nous venons de ressortir Sushi et Compagnie, un de nos best sellers de référence dans la collection Marabout Chef.

Un ouvrage clair et lumineux, où l’on retrouve 50 recettes parmi les grands classiques de la cuisine japonaise : les sushis bien sur, mais également tous leurs accompagnements, depuis les soupes jusqu’aux salades d’algues, en passant par les délicieux flans salés (chawan mushi) ou les nouilles de sarrasin (soba).

La première partie du livre est consacrée à la présentation détaillée des ustensiles et ingrédients nécessaires, quant à chaque recette, elle s’accompagne des photos des étapes pour plus de clarté, et de plein d’astuces et de tours de main pour ne JAMAIS rater les sushis.

livre de recette de sushisChez nous c’est un incontournable de la bibliothèque, alors allez-y les petits gars, vous pouvez nous faire confiance, la sushi party, chez vous, c’est possible et c’est même pas difficile !

Sushi et compagnie, 50 recettes du Japon à découvrir et à déguster !

Partager Twitter Facebook Google +

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi