Accueil > Actus > Aperitivo Cubano !

Aperitivo Cubano !

Aperitivo Cubano !

Bonjour les amis de la bonne musique et des ambiances calientes, aujourd’hui nous nous sentons d’humeur exotique, voyageuse, et pour tout dire : festive.

Il faut dire qu’on a bossé comme des dingues en cuisine ces derniers jours, tout ça pour ne pas réussir du tout nos croissants (malgré les bons conseils de Keda Black*), alors pour nous rafraîchir les idées, on change carrément d’atmosphère et on invite les copains à faire la fiesta.

Et comme il n’est pas question de leur servir le triste combo kir tiède/tarama/blinis (pfff on est en 2014 les gars, wake up), nous les emmènerons à Cuba, déguster nos fameux Mojitos (avec modération), et picorer milles bonnes choses exotiques et délicieuses – ça va être de la bombe cette soirée.

Un apéritif à Cuba

Ça tombe bien : on a rapporté du bureau ce petit trésor : les clés de l’apéritivo cubano tel que le prépare l’équipe du Havanita Café, des gars qui savent de quoi ils parlent. Et grâce à eux, on va pouvoir complètement upgrader nos classiques :

  • - La bouteille de muscat offerte par mamie en 2007 restera au fond du placard, ce soir on fait une fournée de Mojitos-Champagne !
  • - Le guacamole fait son relooking extrème : il s’enrichit de morue et de quelques piments, pour devenir le fameux Féroce – un classique flamboyant de la table antillaise (dont nous sommes, il faut bien le dire, accros au delà de tout espoir de rémission).
  • - La verrine de tartare de saumon prend sa retraite (il était temps), on la remplace par un ceviche de dorade au lait de coco et à la coriandre, frais frais frais.
  • - Les chips de betterave ou de patate douce, c’est sympa -mais à Cuba, c’est chips de manioc, et ça, même dans Un Dîner Presque Parfait on n’en a pas encore vu.

Un apéritif à Cuba

Bref, vous l’aurez compris, grâce à ce joli livre et à l’équipe du Havanita Café, nous avons les clés pour nous régaler jusqu’au bout de la nuit.

Le seul problème maintenant : trouver une meilleure play-list que notre compile Totale Macaréna – dommage que chez Marabout ils ne nous donnent pas aussi leurs conseils musicaux … faudra qu’on leur en parle ….

* Il faut dire aussi que nous avions tenté une version personnelle et rapide de la recette, consistant globalement à diminuer les temps de pause de moitié pour avoir le temps d’aller chez le coiffeur – on vous confirme que c’est une mauvaise idée !

Toutes les recettes et les secrets pour une soirée mémorable : Un apéritif à Cuba, par le Havanita Café.

(NDLR : cet article est paru pour la première fois à l’été 2012)

Partager Twitter Facebook Google +

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi