Accueil > Tours de Main > Des idées de snacks pas planplans pour grignoter…

Des idées de snacks pas planplans pour grignoter devant le foot ?

Des  idées de snacks pas planplans pour grignoter devant le foot ?

Nom d’une petite caïpirinha bien glacée, c’est pas un peu festif cette ambiance de coupe du monde ?

Que l’on aime le foot ou pas, peut-on rester insensible devant cette déferlante de couleurs, de musiques, de danses endiablées qui s’emparent de la planète ?

Et comme chez nous tous les prétextes sont bons pour recevoir des copains autour de bonnes choses à grignoter, on se prépare un drôle de gigantesque apéro pour ce soir!

Par contre, hors de question de les gaver à coup de tarama en boite et de blinis du supermarché, chez nous on grignote chic et éveillé! Alors on s’est plongés dans nos livres de recettes de snacks préférés afin de trouver de quoi préparer un petit buffet à la hauteur de l’événement.

Vous êtes prêts ? C’est parti pour le menu :

Pour les gourmands d’exotisme : des chips de racines de lotus

La chips maison c’est trop bon, mais histoire de lui donner comme un petit coup de vent d’orient, on la prépare avec de la racine de lotus. D’abord c’est délicieux, ensuite c’est ravissant.

Pour les grands gamins : les sucettes knacki balls

Plus ludique c’est pas possible. On enrobe les knacki balls de fromage frais, on les trempe dans le poivre ou les herbes, on les plante avec des bâtons de sucettes ou des bretzels, et hop, voila la snack-pop la plus cool du quartier, et elle est chez vous.

Pour les accros à la nature : les crackers 100 % graines

Certaines graines (comme la graine de lin) dégagent quand on les fait tremper une sorte de gelée gluante qui peut faire office de liant : on mélange alors plein de graines, on étale sur plaque et on fait sécher au four. C’est sain, c’est bon, c’est beau, on adore.

Pour ceux qui ne jurent que par la grande bleue : minis pitas au chèvre et aux olives

Le pain pita, le saviez-vous, c’est pas compliqué à faire pour un sou. Alors on trouve une recette dans son livre (ou sur son blog) préféré, mais au lieu de se lancer dans la bête grande pita habituelle, on rajoute des olives à la pâte et on prépare des petits formats individuels. On sert avec du chèvre frais et un filet d’huile d’olive, on ferme les yeux et on entend les cigales.

Et pour faire descendre le tout  : un cocktail à la bière

Histoire de décoller un peu du pack de 6 basique, on se prépare (avec modération) des cocktails rafraîchissants à base de bière blanche, citron vert, un trait de cachaça, une goutte de tabasco, et c’est parti pour une folle soirée de sport et de rigolade.

Besoin de plus d’idées ?

Biscuits apéro maison d’Orathay, Crackers de Sue Quinn, Les apéros des biscuits culte de Sandra Mahut, Tacos et Margaritas d’Elsa Launay.

Partager Twitter Facebook Google +

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi