Accueil > Actus > Aujourd’hui, on succombe à la Matchamania.

Aujourd’hui, on succombe à la Matchamania.

Aujourd’hui, on succombe à la Matchamania.

Dites donc les gourmands, vous êtes au courant, l’autre jour, c’est limite si on ne s’est pas fait traiter de ringards sur touittère, genre « Le thé matcha c’est so 2010« , alors que nous publiions une recette de notre dernier petit plat : Gourmandises au thé Matcha de Lene Knudsen. Non mais l’autre.

Chacun sait pourtant que le thé matcha c’est tellement un truc de dingue, que c’est déjà devenu carrément INTEMPOREL.

Et voila. A peine vexés.

Livre de recettes au thé matcha

Car c’est vrai que le matcha s’est tout de suite imposé comme un ingrédient à part entière dans notre pâtisserie, avec déjà des grands classiques comme le financier matcha ou le cake matcha – chocolat blanc – framboises.

Vous n’avez pas encore testé ? Vous ne savez pas ce que vous ratez !

Ce thé en poudre à la teinte lumineuse et au goût herbacé apporte des arômes surprenants, boisés, iodés, il vient bousculer les agrumes, réveiller le chocolat, apporte un je-ne-sais-quoi de chic au plus simple des riz au lait, on en raffole.

Livre de recettes au thé matcha

Le seul risque en cuisinant le matcha, c’est de forcer la dose et de laisser le dessert se faire envahir par son amertume, raison pour laquelle on choisira une recette bien ficelée, et dans le doute sur les goûts des invités, on gardera la main légère.

Mais en dehors de ça, il n’y a pas plus simple à préparer. Allez-vite vous fournir en matcha chez votre marchand de thé préféré, attention, précisez-bien que vous voulez cuisiner avec, on vous orientera alors vers un matcha spécifique « pâtissier », au goût plus simple (et au tarif plus aimable) que les matchas réservés à la boisson.

Livre de recettes au thé matcha

A vous ensuite les sablés matcha-sésame, les green smoothies au matcha, et même les adaptations de nos plus grands classiques français comme les calissons ou le mont blanc : une fois qu’on est tombé dedans, on n’en revient plus.

Matchamaniaques nous sommes devenus.

Livre de recettes au thé matcha

Partager Twitter Facebook Google +

Vos commentaires

  1. Pingback: Aujourd’hui, on succombe à la Matc...

Laisser un commentaire

« Recueillir les informations suivies de * est obligatoire pour publier votre commentaire. Ces informations sont destinées à HACHETTE LIVRE et feront l'objet d'un traitement dont HACHETTE LIVRE est responsable aux fins de publication et de gestion de votre publication. Vous bénéficiez de droits d'accès, de rectification et de suppression de ces informations que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@marabout.com »

Lisez aussi